Les Carabins battus en prolongation

Montréal, le 6 novembre 2014 – Dans une rencontre poussée à la limite, les Carabins de l'Université de Montréal se sont inclinés 1 à 0, en prolongation, face aux Lions de York en quart-de-finale du championnat de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Les Lions ont marqué à la 110e minute.

Alors que les deux équipes étaient nez à nez depuis le début du match, les joueurs en rouge ont tranché le débat en deuxième période de prolongation. D'un coup franc à 40 verges du but des Carabins, les Lions ont dirigé le ballon dans la zone de réparation et Matt Arnone l'a fait dévier dans le filet pour donner les devants aux siens.

Les occasions ont été rares lors du temps réglementaire. En 120 minutes de jeu, les Lions n'ont cadré que quatre tirs contre trois dans le camp des Carabins.

Les Bleus ont tout de même obtenu quelques occasions de faire la différence. Notamment, à la 71e minute, Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a obtenu un coup franc devant la zone de réparation après une belle construction offensive. Toutefois, son tir a été bloqué par le gardien Colm Vance.

Le match a été marqué par une intensité élevée alors que sept cartons jaunes ont été décernés. Par ailleurs, Victor Ambrosini (Administration, HEC Montréal) a écopé d'un deuxième carton à la 114e minute et les Carabins ont dû terminer le match à 10 contre 11.

Les représentants de l'UdeM reprendront l'action demain à 12h30 en demi-finale consolation. Ils se mesureront aux perdants du match opposant les Panthers de UPEI aux Huskies de la Saskatchewan. Les gagnants joueront ensuite pour la cinquième position samedi.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive