Les Carabins connaissent maintenant leurs adversaires

Les Carabins auront rendez-vous avec les Lions de l’Université York en lever de rideau du championnat de soccer masculin U SPORTS 2019 présenté par La Cage – Brasserie Sportive, jeudi soir au CEPSUM.

Le réseau interuniversitaire canadien U SPORTS a dévoilé dimanche soir les quatre affiches des quarts de finale déterminées par un comité au terme des finales de conférence.

Les Carabins, couronnés champions provinciaux du RSEQ vendredi dernier pour une troisième année de suite, affronteront les finalistes perdants de la conférence de l’Ontario à 19h jeudi. Les Lions de York, invaincus en saison régulière (11-0-3), ont subi leur première défaite de la saison aux mains des Ravens de Carleton en finale de conférence samedi.

Horaire des quarts de finale jeudi

• 10h00 : Ravens Carleton c. X-Men de StFX
  • 12h30 : Thunderbirds de UBC c. Patriotes de l’UQTR
  • 16h00 : Capers du Cap-Breton c. Dinos de Calgary
  • 19h00 : Carabins de l’UdeM c. Lions de York

Des lions qui ne seront pas une proie facile

Pour accéder aux demi-finales nationales pour une troisième année de suite, les hommes de Pat Raimondo devront trouver une solution à l’énigme que représente le gardien Mike Argyrides. Ce dernier n’a accordé que 5 buts en 14 matchs, une moyenne de 0,37 but contre par match, un sommet en Ontario. Les Bleus devront également ralentir l’attaquant Christopher Jacovou, auteur de huit buts en saison et trois en séries.

– Les Lions ont affiché le meilleur différentiel de buts du pays (+39) cette saison
– Ils n’ont accordé aucun but durant 12 de leurs 14 matchs de saison régulière.
– Les Lions ont terminé la saison régulière avec une série de 50 matchs sans défaite, et ce depuis le début de la saison 2017, contre leurs adversaires de la conférence ontarienne
– Ils ont remporté les deux derniers titres de l’Ontario, et cinq des six derniers.

Champions canadiens en titre, les Carabins seront les hôtes de ce grand tournoi regroupant les huit meilleures équipes au pays. Le campus de l’Université de Montréal vibrera au rythme du soccer de jeudi à dimanche.

Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne. Ils seront également en vente sur place.