Les Carabins débutent ce vendredi au CEPSUM

Montréal, le 13 septembre 2006 – C'est ce vendredi 15 septembre qu'aura lieu le coup d'envoi de la saison de soccer 2006 alors que l'UQAM sera le visiteur au CEPSUM (féminin à 19h et masculin à 21h). L'équipe des hommes sera en quête d'un 5 e titre provincial consécutif tandis que les femmes tenteront de mettre la main sur un 1er, elles qui ont atteint la finale provinciale au cours des deux dernières saisons.

« Nos attentes sont grandes, la pression est sur nous, mais nous allons continuer notre travail sans sauter d'étapes, soit un match à la fois », affirme l'entraîneur-chef du côté masculin, Pat Raimondo, dont l'équipe est présentement au 4 e rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Nous avons connu un excellent camp d'entraînement et nous sommes prêts à démarrer la saison. Nous avons remplacé des joueuses de qualité par des recrues de qualité et notre but premier est de remporter le Championnat provincial qui nous donnera accès au Championnat canadien », a pour sa part mentionné Kevin McConnell, entraîneur-chef de l'équipe féminine.

Quelques nouveaux visages

C'est dans l'équipe féminine qu'il y a eu le plus grand nombre de départs, soit une douzaine. Toutefois, Kevin McConnell pourra s'appuyer sur les piliers que représentent l'attaquante Sandra Couture (maitrise en kinésiologie) et la défenseuse Émilie Mercier (HEC Montréal), toutes deux membres de la 1 re équipe d'étoiles au Canada l'an dernier. Mercier avait aussi été nommée recrue de l'année au pays.

Du côté des recrues à surveiller, soulignons particulièrement l'attaquante Véronique Laverdière (arts et sciences) ainsi que les défenseures Gabrielle Marchand (médecine) et Dominique Boursier-Lépine (sciences biologiques).

Du côté des hommes, le départ d'Étienne Godbout, d'Alexandre Tran-Khanh et de Samir Kabbaj, qui ont tous fait leurs cinq années dans l'équipe, a donné beaucoup de travail de recrutement à Pat Raimondo. Mais l'entraineur-chef a mis la main, entre autres, sur le milieu de terrain Guillaume Couturier (HEC Montréal), membre de l'équipe d'étoiles canadiennes au niveau collégial en 2005.

Bouba est de retour

Raimondo pourra aussi compter sur une surprise de taille : le retour de Boubacar Coulibaly après une absence d'un an. Co-capitaine de l'équipe de 2001 à 2004, celui qui constituait l'âme des Bleus depuis leurs débuts sur le circuit de SIC a décidé d'entamer un doctorat en économie après avoir testé le marché du travail. Son palmarès individuel compte, entre autres, le titre de joueur par excellence au pays en 2004 et une place sur l'équipe d'étoiles du Championnat canadien en 2003.

Les billets pour ces matchs d'ouverture seront en vente à l'entrée du stade au coût de 3$ pour les étudiants et de 5$ pour les adultes. Des billets de saison y seront aussi disponibles.

Ce dimanche, l'équipe féminine affrontera les Gaiters à l'Université Bishop's à 13h tandis que les hommes seront en congé.