Les Carabins en grande finale

Les Carabins ont décroché leur billet pour la finale provinciale de soccer intérieur en arrachant une victoire de 2-1 au Rouge et Or de l'Université Laval au terme de la séance de tirs de barrage, samedi à Québec.

Après un duel chaudement disputé qui n'a pas fait d'heureux après les 90 minutes de temps réglementaire, la demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) s'est conclue en séance de tirs de barrage. Les Bleus ont marqué quatre fois en quatre tentatives, et ont réussi à bloquer le quatrième essai du Rouge et Or, mettant un terme à la rencontre.

Affamés, les Carabins ont amorcé le match avec aplomb, envahissant le territoire adverse au cours de la première demie. C'est toutefois les représentants de Québec qui ont obtenu la meilleure chance de marquer en première demie. Marc-Olivier Kouo Dibongue a cependant raté la cible sur son penalty.

Kouo Dibongue s'est repris en deuxième demie en inscrivant le premier but du match à la 51e minute. L'avance d'un but du Rouge et Or est disparue un peu moins de 30 minutes plus tard, lorsque Hicham Manaa s'est transformé en superhéros pour ramener la parité. L'étudiant à la maîtrise en communication organisationnelle a touché la cible à la 79e minute, pour ainsi forcer la tenue d'une séance de tirs de barrage.

Les Carabins, champions en titre de soccer intérieur du RSEQ, tenteront d'être consacrés pour la troisième fois en quatre ans dimanche après-midi à 15h30 lors de la grande finale face aux Citadins de l'UQAM. Il pourrait s'agir de la quatrième bannière provinciale de l'histoire du programme.