Les Carabins, équipe de l’année de Sports Québec

L’incroyable épopée de l’équipe de soccer masculin des Carabins l’automne dernier a été reconnue par l’organisme Sports Québec, qui l’a couronné équipe de l’année.

Lors du 49e Gala Sports Québec présenté samedi au Marché Bonsecours, les Carabins ont été honorés pour la conquête du deuxième championnat canadien de leur histoire en novembre.

L’entraîneur-chef Pat Raimondo était accompagné sur scène par plusieurs étudiants-athlètes et membres du personnel de l’équipe.

C’était une très belle cérémonie, a souligné Raimondo. Je suis très fier de mes gars, je suis très content pour eux, et je suis très content pour le programme.

Pour le pilote des Carabins, cette consécration, jumelée à la remise des bagues du championnat qui aura lieu au Hall d’honneur de l’Université de Montréal lundi soir, signe l’épilogue de cette année remarquable.

Après la remise des bagues, ce sera le moment de commencer à écrire le premier chapitre de notre nouvelle histoire.

L’automne dernier, les Carabins ont remporté un deuxième championnat canadien en trois ans, en participant à une quatrième finale nationale de suite. Les Bleus ont aussi mis la main sur un quatrième championnat provincial consécutif, et ils ont terminé au sommet du classement de la saison régulière avec 9 victoires et 3 défaites en 12 matchs.

Photo : Yannick Légaré, SPORTSQUÉBEC