Les Carabins font match nul face à Laval

Montréal, le 22 septembre 2013 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1-1 face au Rouge et Or de Laval, dimanche après-midi au CEPSUM. Un verdict nul qui vient mettre un terme à la série de quatre succès consécutifs enregistrée par les hommes de Pat Raimondo.

C’est Laval qui s’est montré le plus dangereux en première demie. Le Rouge et Or a concrétisé une occasion dès la quatrième minute de jeu sur une reprise impeccable de Bila Dicko Raynauld dans la surface.

Montréal a répliqué rapidement sans toutefois trouver la faille. Sur un coup franc de Maxime Laurey (Administration, HEC), Eduardo Herrera (Psychologie et sociologie) a manqué de peu le filet.

Avec trois buts en seulement deux matchs, Mircea Ilcu (Arts et sciences) s’est une nouvelle fois montré dangereux en attaque, mais n’a pu délivrer les siens. L’ancien joueur de l’Académie de l’Impact a fait face à une défense rigoureuse.

En fin de première période, le Rouge et Or a manqué de peu de doubler la marque, se heurtant à Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique), très en forme ce dimanche.

En deuxième demie, les Carabins se sont montrés plus réalistes et ont fini par trouver la faille à la 79e minute grâce à Samuel Leblanc (Sciences économiques). Bien démarqué, il a profité d’un ballon d’Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques) pour marquer son quatrième but de la saison. Le match s'est conclu sur la marque de 1-1.

« Je suis content que l’équipe se soit battue jusqu’à la fin pour égaliser, on a eu la bonne attitude et c’est positif pour la suite, a déclaré l’entraîneur-chef Pat Raimondo. On a beaucoup travaillé en attaque, mais nous avons donné trop d’occasions à l’adversaire. Globalement le bilan est positif aujourd’hui. »

Au classement, les Carabins conservent leur première place avec 13 points, devant l’UQAM, à 10 points.

Les Bleus affronteront d’ailleurs les Citadins de l’UQAM  vendredi prochain pour tenter d’accentuer leur avance au classement. «On sera prêt », a assuré Pat Raimondo. Le match sera joué à 20h au Stade Hébert.

Source: Clément Vaillant, assistant à l’information sportive