Les Carabins maintiennent le rythme

Montréal, le 18 février 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu dimanche le Rouge et Or de l'Université Laval par la marque de 3 à 1 dans un match disputé à Québec.  Cette victoire permet aux Carabins de se maintenir au premier rang du classement général, à égalité avec l'UQTR.

La rencontre avait pourtant bien mal commencé pour les représentants de l'UdeM.  Dès la première minute, ils voyaient Alexandre Lévesque-Tremblay déjouer Gérardo Argento, donnant ainsi les devants 1-0 à l'Université Laval.  Cependant, les Carabins n'ont jamais baissé les bras.  Ils ont obtenu au moins quatre bonnes chances de marquer pendant le reste de la première demie et ce n'était qu'une question de temps avant que les Bleus ne nivellent la marque.

Dès le début de la 2e demie, Wandrille Lefevre inscrivait finalement les Carabins au pointage.  Par la suite, les Carabins ont vraiment pris le contrôle de la rencontre.  Kerfalla Kourouma a inscrit son premier but avec les Carabins, puis Anasse Brouck a fait de même sur un penalty.

« Ce fut une rencontre chaudement disputée, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo ».  Plusieurs cartons ont d'ailleurs été décernés en fin de rencontre.  Un joueur de l'Université Laval a entre autres reçu un carton rouge.

De nouveaux joueurs bien encadrés
Raimondo est très heureux de voir que certains nouveaux joueurs des Carabins continuent à s'imposer.  Kerfalla Kourouma, fait partie du groupe de nouveaux joueurs qui impressionnent Raimondo.  « Kerfalla suit bien nos consignes, explique Raimondo.  Il provoque beaucoup de choses offensivement et nous sommes très contents de son rendement pour l'instant ».  Étant donné que Pascal Aoun sera suspendu lors de la prochaine rencontre, en raison d'un 3e carton jaune cette saison, Kourouma sera partant face au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke la semaine prochaine.  Il aura donc l'occasion de démontrer tout son savoir à Raimondo pendant 90 minutes.

Raimondo est aussi très heureux du travail de ses vétérans depuis le début de la saison intérieure.  « L'atmosphère créée part nos vétérans est très plaisante, explique-t-il.  Ils ont été capable de rallier tous les nouveaux joueurs et l'équipe est plus soudée et moins stressée ».  Raimondo croit aussi qu'une victoire comme celle obtenue dimanche face à Laval aide à souder l'équipe.

Les Carabins seront à Sherbrooke ce dimanche afin d'y affronter le Vert et Or à compter de 13h.  La rencontre opposant les formations féminines des deux universités est prévue pour 11h.