Les Carabins perdent en tirs de barrage contre le Rouge et Or

Montréal, le 25 mars 2013 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a livré une belle bataille au Rouge et Or dimanche après-midi à l'Université de Laval avant de finalement baisser pavillon 1-0 (3-2 en tirs de barrage) en finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Je suis très content de la performance de nos gars, affirme l'entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo. Nous avions beaucoup de joueurs blessés, mais ceux qui ont joué ont vraiment tout donné sur le terrain. Ça complète notre hiver positivement et nous pourrons bientôt se préparer pour l'an prochain à partir de là. »

Le gardien des Bleus Raphaël Schott (Études internationales) a été très solide entre ses poteaux, stoppant toutes les attaques des Rouges. Cependant, il a dû quitter avant la fin du temps réglementaire après qu'un joueur du Rouge et Or soit entré en collision avec lui. Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) a pris sa place et est resté devant le but jusqu'à la fin des tirs de barrage.

Dans cette finale, les tirs de barrage débutaient immédiatement après le 90 minutes de jeu, sans passer par la prolongation. Il n’y avait que trois tireurs de chaque côté.

« Je suis fier que nos gars aient gardé la tête froide durant toute la partie et qu'ils ne soient pas entrés dans le jeu de leurs adversaires, dit Raimondo. Ils peuvent sortir de cette rencontre avec la tête haute. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive