Les Carabins perdent la finale à la dernière minute

Montréal, le 2 novembre 2014 – L'issue de la finale de soccer masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) entre les Carabins de l'Université de Montréal et les Citadins de l'UQAM s'est décidée dans les derniers instants. Les Citadins ont marqué le but gagnant dans les arrêts de jeu à la fin de la rencontre pour l'emporter 1-0 dimanche après-midi sur le terrain adjacent au Stade Saputo.

Issam Bousekri a tranché le débat pour les Citadins. Après avoir reçu un ballon centré par Wilfred Girard, il s'est détaché dans la zone de réparation et a créé l'espace nécessaire pour décocher un puissant tir qui n'a laissé aucune chance au gardien Mario Gerges (Année préparatoire).

Les Carabins avaient connu un bon début de match et ont obtenu de bonnes occasions de marquer durant toute la rencontre. Notamment, à la 10e minute, Fernando Herrera (Arts et sciences) a centré un ballon pour Mircea Ilcu (Année préparatoire) qui a fait dévier de la tête, mais le gardien Nizar Houhou a réussi l'arrêt. Ce dernier a réalisé quelques arrêts clés durant cette finale.

Ensuite, à la 28e minute, après un coup de pied de coin de Herrera, le ballon a flirté avec la ligne des buts, mais les Citadins sont parvenus à dégager. Herrera a reçu le titre de joueur du match dans le camp des Bleus.

De l'autre côté, Gerges et les défenseurs des Bleus, menés par le capitaine Alexandre Haddad (Relations industrielles) ont été excellents. Ils ont réussi à contenir les menaces ennemies jusqu'en fin de rencontre.

« Je suis très fier de l'équipe. Ils auraient mérité un meilleur résultat, a affirmé l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Par la qualité de leur jeu, ils ont démontré qu'ils étaient prêts à commencer le championnat jeudi prochain. Ils ont tout donné pour gagner ce match. Nous avons eu nos occasions. »

Les deux formations étaient déjà qualifiées pour le championnat canadien avant cette finale provinciale. Toutefois, les Bleus devront amorcer leur tournoi face aux Lions de York, champions de l'Ontario. Ce championnat débutera jeudi à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. Les Carabins joueront leur match quart-de-finale à 15h, heure de l'Est.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive