Les Carabins remportent une victoire in extremis contre le Vert & Or

Montréal, le 27 février 2012 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a marqué deux buts dans les derniers instants de leur match contre le Vert & Or de Sherbrooke dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin pour transformer une défaite en une victoire de 4 à 3. Damir Rosic a marqué le but égalisateur et le but décisif.

« Nous avons joué une bonne deuxième demie et même s'ils tiraient de l'arrière, les gars ont continué de mettre de la pression jusqu'à ce que ça paye », dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. À la 89e minute de jeu, Rosic (Médecine dentaire) a su créer l'égalité.

Dès la reprise du jeu après ce but, Eduardo Herrera (Arts et sciences) a intercepté un ballon et a relancé l'attaque. Alexandre Kénol (Arts et sciences) a ensuite reçu le ballon et attiré la défensive adverse, avant de foncer vers le gardien. Après cet effort, le ballon est revenu au pied de Rosic. Celui-ci n'a pas manqué cette chance pour donner la victoire à son équipe.

Les Carabins avaient été les premiers à s'inscrire au tableau. Dès les premiers instants de la rencontre, les Bleus ont bénéficié d'un penalty après un bel effort de Sylvain Willot (Administration (HEC Montréal)). Ce dernier a été fauché par le gardien adverse. Maxime Laurey (Arts et sciences) a eu l'opportunité d'ouvrir le pointage et il n'a pas raté sa chance.

Cependant, quelques minutes plus tard, les Sherbrookois ont créé l'égalité sur un tir de loin. Les Bleus ont repris les devants quelques minutes avant la mi-temps sur un lancer précis de Vincent de Bruille (Génie chimique (Polytechnique)). Cependant, quelques instants avant la pause, les Verts ont créé l'égalité sur un coup de pied de coin.

« Notre jeu a été inconstant dans ce match, souligne Raimondo. Mais on s'est parlé à la mi-temps et les gars ont bien répondu lorsqu'ils sont revenus sur le terrain. »

Sherbrooke n'a obtenu qu'un tir au filet en deuxième demie, mais cela a été suffisant pour prendre les devants. Djibi Diao a déjoué le gardien Jonathan Cloutier (Enseignement secondaire, univers social) sur un coup franc.

Les Carabins terminent en troisième place
Il s'agissait de la dernière partie du calendrier régulier de la saison intérieure des représentants de l'UdeM. La partie qui avait été interrompue à Québec le 12 février dernier contre le Rouge et Or ne sera pas rejouée. « J'ai décidé de ne pas reprendre ce match, affirme Raimondo. Nous allons plutôt profiter de cette semaine de congé pour prioriser les études des joueurs. Nous reviendrons en force ensuite pour les quarts-de-finale. » Les Bleus terminent cette saison avec une fiche de trois victoires, deux défaites et un verdict nul.

Les Carabins reprendront l'action le dimanche 11 mars. Ils affronteront les Redmen de McGill en quart-de-finale au Complexe sportif Marie-Victorin. L'heure est à déterminer.