Les Carabins restent sur leur faim

Montréal, le 10 mars 2014 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 2 à 2 sur le terrain des Stingers de Concordia, dimanche en début d'après-midi.

L'équipe masculine termine sa saison régulière intérieure en deuxième position avec une fiche de 3-0-3.

Déjà assurés de terminer au deuxième rang de la saison régulière, les Carabins n'ont pas entamé le match de la meilleure des manières.

« Quand on rentre sur le terrain, on rentre pour gagner, a affirmé Pat Raimondo. Je suis déçu de notre intensité et de notre engagement aujourd'hui. Il reste que l'exemple doit être donné par nos anciens, mais en ce moment ce sont les jeunes qui dominent et les anciens qui traînent. »

L'ouverture du score est pourtant venue des Carabins. Sur une frappe lointaine de Vincent De Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique) mal dégagée par le gardien des Stingers, Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), à l'affût, a repris le ballon pour donner l'avantage aux Carabins.

Cet avantage a été de courte durée, puisque juste avant la mi-temps, les Stingers ont créé l'égalité.

La deuxième demie a été la copie conforme de la première.

Les Carabins ont une nouvelle fois pris les devants sur un but de la tête de Yan Paquin (Physique), avant de se faire rejoindre au score dans les quinze dernières minutes du match sur un penalty.

Malgré un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps, les Carabins ne sont pas parvenus à remporter cette rencontre.

« C'est sûr qu'on a abordé ce match en faisant  attention à ne pas le perdre, a affirmé Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences). On s'est dit qu'il faut continuer notre série d'invincibilité, pour entamer les séries la semaine prochaine sereinement. On a eu quelques moments de flottement par manque de concentration, mais on a aussi eu de bons moments. La semaine prochaine, nous serons prêts et impliqués davantage. »

Les Carabins affronteront le Vert & Or de Sherbrooke le 16 mars à 16h au Complexe sportif Marie-Victorin dans le cadre des quarts de finale de la ligue de soccer intérieur universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Source : Mous Sall