Les Carabins s’inclinent 3-1 face aux Citadins

Montréal, le 14 septembre 2012 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 3 à 1 devant les Citadins de l'UQAM au terme d'un match qui a été interrompu durant trente minutes avant la fin de la première demie en raison de la température orageuse vendredi soir au CEPSUM.

Les Citadins ont marqué à deux reprises en première demie. Dès la neuvième minute de jeu, Simon-Pierre Côté-Kougnima a remporté une course pour le ballon dans la zone des Carabins et a déjoué le gardien Raphaël Schott (Études internationales) d'un tir bas.

Après 25 minutes de jeu, une pluie torrentielle a commencé à s'abattre sur le terrain. Malgré les intempéries, les Bleus ont frappé à la porte des buts. Dans la zone de réparation des Citadins, Samuel Leblanc (Mathématiques) a livré une passe pour Sami Obaid (Médecine) qui a tiré au filet. Cependant, le gardien des Citadins Gabard Fénelon s'est jeté devant le ballon pour voler un but au joueur des Carabins.

À la 34e minute, Côté-Kougnima a doublé l'avance des visiteurs. Son tir a frappé le poteau gauche avant de traverser de justesse la ligne des buts.

« Nos vétérans ont mal géré leur match, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons créé de bonnes occasions, mais au final, nous n'avons pas fait attention aux détails et c'est ce qui a fait la différence. »

Les Carabins ont augmenté leur intensité à la reprise du jeu. Sur un coup franc, Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a livré le ballon devant le filet adverse. Mous Sall (Communication) a fait dévié le celui-ci de la tête dans le filet, mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu.

Après une interruption de 30 minutes en raison d'un orage, la troupe de Pat Raimondo est revenue sur le terrain avec le couteau entre les dents. Sur une attaque des Bleus, un joueur des Citadins a touché le ballon de la main dans sa zone de réparation. Un tir de pénalité a donc été accordé aux représentants de l'UdeM. Laurey n'a pas manqué sa chance et a marqué d'un bon tir dans le haut du filet pour réduire l'écart à un but.

La deuxième demie a donné droit à beaucoup d'intensité sur le terrain. Sous la pluie, les deux équipes se sont livré une dure bataille. Les Carabins ont passé près de créer l'égalité à quelques reprises. Avec dix minutes à jouer, Vincent de Bruille (Maîtrise en génie chimique, Polytechnique) a obtenu une belle opportunité devant le filet, mais le gardien Fénelon a fermé la porte.

Avec quelques minutes à jouer, les Carabins ont orchestré une belle attaque en zone adverse. Adama Sissoko (Sciences politiques) a obtenu une bonne chance, mais son tir a à nouveau été stoppé par le gardien visiteur.

Quelques instants plus tard, le gardien des Bleus a quitté son filet pour appuyer l'attaque. James Louis-Jeune, des Citadins, a complété le pointage en tirant dans le filet désert.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu ce dimanche. Ils se rendront à l'Université de Sherbrooke pour se mesurer au Vert & Or. Cette partie entre les deux formations québécoises qui figurent dans le top 10 canadien débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive