Les Carabins sont éliminés

Montréal, le 6 novembre 2009 – Pour une première fois depuis 2002, l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal ne sera pas au championnat canadien. Les Bleus ont été éliminés en demi-finale provinciale vendredi soir au CEPSUM par les Redmen de l'Université McGill en s’inclinant par la marque de 2-0.

Si le match passe à l'histoire, ce ne sera pas pour les bonnes raisons. Même si les Carabins ont eu les meilleures occasions de marquer, ils ont manqué d’opportunisme et ont été incapables de trouver le fond du filet.

Nawar Hanna (Médecine) a eu la première belle occasion de marquer à la 7e minute de jeu. Le gardien adverse s'est retrouvé hors position, mais Hanna a tiré au-dessus du filet abandonné. Hanna a eu une autre belle occasion à la 14e minute de jeu, il a sauté sur un retour, mais a à nouveau raté le filet.

Les Redmen ont finalement ouvert la marque à la 28e minute de jeu. Eugene Graske a été oublié devant le filet et a redirigé la passe d'Alexander Damianou derrière Gerardo Argento (Droit).

C'est en deuxième demie que les choses ont commencé à dégénérer. En l'espace de cinq minutes, Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) a reçu deux cartons jaunes et a donc été expulsé de la rencontre.

Les Carabins, visiblement déconcentrés par la décision de l'arbitre, ont par la suite reçu trois autres cartons jaunes consécutifs pour avoir trop argumenté avec l’officiel.

Après une autre faute sévère contre un joueur de McGill tout juste à l'entrée de la surface de réparation, Sami Obaïd a doublé l'avance des Redmen à l'aide du frappe parfaite sur coup franc contre laquelle Argento ne pouvait rien.

Les Carabins ont eu de nombreuses chances de revenir dans la partie, mais n'y sont jamais parvenus. Les Carabins ont dirigé 18 tirs en direction du filet adverse, mais seulement quatre étaient cadrés et ils ont tous été arrêtés par Jean-Lou Gosselin.

En tout, sept cartons jaunes et trois cartons rouges ont été décernés par l'officiel en chef.

Les Carabins sont donc éliminés du championnat provincial. Les Redmen affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval en finale dimanche à 13h au PEPS.