Les Carabins suivent le rythme

Montréal, le 19 octobre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Citadins de l'Université du Québec à Montréal dimanche au CEPSUM par la marque de 1-0.  Cette victoire permet à la troupe de Pat Raimondo de demeurer au 1er rang de la Conférence du Québec, à égalité avec l'Université McGill.

Dans une rencontre très physique ou 6 cartons jaunes et un rouge ont été distribués, les Carabins ont été la meilleure équipe sur le terrain.  Malgré le pointage serré, les Bleus ont bien contrôlé le ballon et le gardien Gerardo Argento (Droit) a été très solide lorsque sollicité.

Les Carabins ont obtenu deux belles occasions de marquer relativement tôt dans le match.  Sur un coup franc, Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) a glissé le ballon sous le mur de l'UQAM, mais aucun des deux attaquants des Carabins n'a pu dévier le ballon derrière le gardien des Citadins.

Quelques minutes plus tard, sur un long centre, Woodler Élie Blaise (Polytechnique, génie civil) a tiré de la tête deux fois consécutives, mais s'est butté au cerbère des Citadins, puis Anasse Brouk (HEC Montréal, gestion du marketing) a pris le 2e retour de la tête, mais a tiré par-dessus la barre horizontale.

Brouk s'est repris à la 34e minute de jeu.  Après un autre long centre, Pascal Aoun (Études libres) a raté sa frappe sur réception, mais l’a par le fait même fait dévier à Brouk qui a tiré dans un filet désert.  Il s'agit d'un 8e but cette saison pour l'attaquant des Carabins, ce qui le place au premier rang des buteurs au Québec, à égalité avec Yannick Rome-Gosselin de l'Université de Sherbrooke.

Les deux équipes se sont mieux partagées le ballon en 2e demie.  Argento a eu à se signaler sur une longue frappe de Rossy Tshibangu.  Il a stoppé le ballon du bout des doigts.  Argento a aussi sauvé les meubles à la toute fin de la rencontre.  Andrea Romanelli y est allé d'une belle montée et a forcé un joueur des Carabins à prendre une faute à la limite de la zone de réparation.  Argento a plongé à sa droite afin de dévier par-dessus le filet le coup franc d'Abdoulaye Cisse qui avait réussi à tirer par-dessus le mur des Bleus.

Avec deux matchs à faire, les Carabins sont donc en bonne position pour remporter un 7e championnat de saison régulière consécutif.  Ils occupent le 1er rang du classement québécois à égalité avec McGill.  Les Carabins ont cependant un match en main. Rappelons que l’équipe qui terminera en tête sera automatiquement qualifiée pour le Championnat canadien.

Les Carabins affronteront vendredi le 24 octobre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au CEPSUM à 20h30.  La rencontre sera précédée du match entre les formations féminines des deux institutions à 18h30.  Par la suite, les Carabins se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l'UQTR afin de conclure leur saison.