Les Carabins vont de l’avant

Montréal, le 22 novembre 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal vient de conclure une saison où elle a renoué avec le succès. Elle a remporté le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et est retournée au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la première fois depuis 2008. Avec les nombreux jeunes joueurs qui ont eu du succès cette année, l'avenir s'annonce brillant pour les Bleus.

« Nous avons atteint la plupart de nos objectifs cette saison, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Les joueurs ont travaillé très fort pour sortir de leur zone de confort et ont su retrouver le chemin de la victoire. » Après avoir maintenu une fiche de huit victoires, un revers et trois verdicts nuls, les Carabins ont remporté un premier championnat de saison régulière en trois ans. Ils ont obtenu du même coup un billet pour le championnat canadien disputé à l'Université de Victoria. Les Bleus ont obtenu ses résultats avec une dizaine de joueurs qui en étaient à leur première saison sur le circuit universitaire canadien. « Ça promet, ajoute Raimondo. Nous sommes très excités devant l’avenir de cette équipe. »

Après la victoire en finale du RSEQ, la route vers le championnat des représentants de l'UdeM s'est finalement arrêtée en quart-de-finale du championnat canadien contre les Vikes de Victoria, l'équipe qui a été sacrée championne quelques jours plus tard. « Nous avons passé très près de gagner cette partie et de s'approcher du titre, mais il nous reste tout de même beaucoup de travail à faire pour y arriver », prévient Pat Raimondo.

S'unir dans l'adversité
Cette année, après un départ canon de quatre gains consécutifs, dont les trois premiers par blanchissage, les Carabins ont connu un passage à vide. « Ça a été le moment clé de cette saison, souligne Raimondo. Les jeunes joueurs ont alors compris qu'ils avaient besoin des anciens et vice versa. Les gars ont tout mis en œuvre pour surmonter cette épreuve et l'équipe en est sortie plus forte. »

Les Bleus ont terminé leur campagne en lion avec six parties consécutives sans subir la défaite. De plus, ils ont fini leur saison avec un total de 30 buts pour et un différentiel de +23.

Les préparatifs en vue de la prochaine course au championnat s'amorceront bientôt. « D'ici là, tous les joueurs concentrent toute leur tête à leurs examens et à leur réussite scolaire », dit Raimondo.

Cette équipe unie renouera avec l'action au début du mois de janvier avec un court camp d'entraînement. Le calendrier des Carabins dans la Ligue de soccer intérieur universitaire RSEQ débutera le 15 janvier 2012. La formation de l'UdeM rendra visite aux Stingers dans le Stinger Dome de l'Université Concordia.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive