Les Stingers piquent la saison parfaite des Carabins

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, au CEPSUM, les Stingers de l’Université Concordia. Le rêve d’une saison parfaite s’est éteint alors que les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer dans un match nul de 2-2. Il s’agit de leur premier match de la saison ne résultant pas en une victoire.

Début de match difficile

Les astres n’étaient pas alignés pour les Bleus dès le début de la partie. En effet, un beau but leur a premièrement été refusé en raison d’un hors-jeu des plus serrés, tout juste avant de voir les Stingers s’inscrire au tableau indicateur grâce à une série d’actions loufoques qui a fini par leur rapporter un but. Les protégés de Pat Raimondo ont par la suite encaissé un filet sur un tir de pénalité.

Une deuxième demie à la hauteur du caractère des Bleus

Après avoir bourdonné dans le territoire des Stingers pendant de nombreuses minutes, les favoris de la foule ont finalement trouvé le fond du filet à la 68ièmeminute grâce à un but de Aboubacar Sissoko sur une passe décisive de Guy-Frank Essomé Penda qui venait de disséquer la défense de Concordia sur une belle montée.

Lueur d’espoir pour les Carabins en fin de match alors qu’un tir de pénalité leur est alloué. Malheureusement pour les porte-couleurs de l’Université de Montréal, le cerbère des Stingers, Julian Petrilli, a réalisé un arrêt spectaculaire sur le tir d’Omar Kreim. Les Carabins ont néanmoins eu la chance de se reprendre quelques minutes plus tard sur un autre tir de pénalité. Cette fois-ci, nos champions n’ont pas manqué leur occasion et c’est l’attaquant Rida Aboulhamid qui a enfilé l’aiguille. Les Bleus ont poussé en toute fin de partie pour sauver leur saison parfaite, mais sans succès.

• Dans le match nul, le milieu de terrain Aboubacar Sissoko et l’attaquant Guy-Frank Essomé Penda se sont vu discerner un carton jaune.

Les Carabins auront la chance de se reprendre vendredi prochain contre le Rouge et Or de l’Université de Montréal au PEPS.