Soccer masculin

Match endiablé au CEPSUM

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, dans un dimanche après-midi nuageux d’automne, les porte-couleurs de l’Université McGill. Les deux formations se sont échangées l’avance du début à la fin du match et ont donné un magnifique spectacle aux partisans s’étant déplacés au CEPSUM, mais ce sont finalement nos Bleus qui ont remporté la partie dans un gain chaudement disputé de 3-2.

Nos champions canadiens, continuant leur marche vers la grande danse nationale qui aura lieu au CEPSUM du 7 au 10 novembre prochain, ont réalisé, dans leurs derniers affrontements, qu’ils ne peuvent prendre aucun match de saison régulière à la légère vue la grande qualité de jeu dans le RSEQ. En effet, les athlètes de McGill ont offert une solide performance et ont arraché chaque opportunité possible aux Carabins. Malgré tout, ce sont finalement les favoris de la foule qui ont tiré leur épingle du jeu et qui sont repartis avec les honneurs.

Le gardien Mario Raytchev, originaire de Sofia, en Bulgarie, a brillé dans son premier match universitaire. En effet, ce dernier a enregistré six arrêts dans la victoire, dont un miraculeux à la 90ièmeminute de jeu pour préserver l’avance des Bleus.

  • Guy-Frank Essomé Penda s’est illustré dans la victoire et a remporté le titre de joueur par excellence de la partie. Le joueur étoile des Carabins, fidèle à ses habitudes, a effectué des nombreuses montées tranchant la défensive de l’Université McGill. Il a également réussi à trouver le fond du filet à une reprise en plus de servir une passe décisive à son coéquipier Mouad Ouzane.
  • À noter, Pierre Lamothe a aussi trouvé le fond du filet sur un tir de pénalité en première mi-temps.

Nos guerriers accueilleront les Citadins de l’UQAM vendredi prochain, au CEPSUM.