Match nul en ouverture

Montréal, le 5 septembre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a offert un match d'ouverture enlevant aux nombreux partisans réunis au CEPSUM. Malheureusement, ils ont dû se contenter d'un match nul de 2-2 face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Dans un match à tempo élevé, les deux équipes ont eu de nombreuses occasions de marquer et les gardiens Gerardo Argento (Droit) et Vincent Cournoyer ont brillé tout au long de la rencontre.

C'est l'attaquant recrue Jean-Jacques Seba (Arts et sciences) qui a eu l'honneur de marquer le premier but de la saison régulière pour les Carabins. Il a brillamment redirigé de la tête un centre de Wandrille Lefevre, ne laissant ainsi aucune chance à Cournoyer.  Seba, originaire de France, en a d'ailleurs impressionné plus d'un lors de la rencontre. Son contrôle du ballon et ses feintes agiles ont étourdi la défense lavalloise toute la soirée.

La réplique du Rouge et Or est venu très rapidement. L'attaquant de deuxième année Gabriel Moreau a profité d'une ouverture à l'entrée de la surface de réparation pour décocher une solide frappe qu'Argento n'a pu arrêter que partiellement. On se retrouvait donc dans une impasse à la mi-temps.

La deuxième demie s'est déroulée sensiblement comme la première. Pascal Aoun (Études libres) a marqué dès la 56e minute alors qu'il s'est retrouvé seul devant le gardien adverse. Mais seulement quatre minutes plus tard, Julien Priol ramenait à nouveau les deux équipes à la case départ. Seul sur l'aile droite, sa frappe parfaite a atteint le fond du filet des Bleus.

Par la suite, les deux équipes se sont échangé de nombreuses bonnes chances de marquer. Seba et Aoun, encore eux, ont obtenu des chances incroyables en se retrouvant seul devant Cournoyer, mais n'ont su profiter de ces occasions. À l'autre bout du terrain, Argento a été efficace, mais a tout de même été sauvé par son défenseur Marc-André Bonenfant dans les arrêts de jeu alors que ce dernier a bloqué un tir à bout portant d'un attaquant du Rouge et Or.

L'équipe masculine des Carabins disputera son prochain match vendredi le 12 septembre prochain, encore une fois au CEPSUM. Ils affronteront les Redmen de McGill. La rencontre est prévue pour 20h30. Elle sera précédée du duel féminin à 18h30.