Neuf Carabins parmi les étoiles

Montréal, le 27 mars 2008 – La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a dévoilé hier les récipiendaires des honneurs individuels et les membres des équipes d'étoiles en soccer intérieur masculin.  Neuf membres de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal se retrouvent sur les équipes d'étoiles, dont cinq sur la 1re équipe.

Sur cette 1re formation, on retrouve le gardien de but Gerardo Argento (Science politique), les arrières Nicolas Suter (Biologie) et Peter-Thierry Eustache (Arts et sciences) ainsi que les milieux de terrain Nawar Hanna (Médecine) et Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration).

Gerardo Argento, qui a été nommé sur la 1re équipe d'étoiles provinciales à chacune de ses trois saisons automnales sur le circuit universitaire et deux fois sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes, a partagé le filet avec Lorenzo Borella (Polytechnique, génie mécanique) pendant presque toute la saison.  Il a participé à 5 des 6 matchs de saison régulière et alloué quatre des huit buts contre les Carabins.

De son côté, Nicolas Suter, originaire de Zurich en Suisse, a marqué deux buts cette saison. Il s'est imposé comme un des piliers de la défensive des Bleus avec son coéquipier Peter-Thierry Eustache.

Nawar Hanna et Guillaume Couturier ont beaucoup contribué au niveau offensif.  Couturier a marqué 5 buts et a participé à 4 autres alors qu'Hanna a récolté 3 buts et 2 passes.  Tous deux des joueurs de 2e année, ils devraient occuper un rôle important dans les succès de l'équipe au cours des prochaines années.

Le défenseur Marc-André Bonenfant (Polytechnique, génie industriel), les milieux de terrain Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) et Mathieu Larrouturou (Kinésiologie) et l'attaquant Pascal Aoun (Pharmacie) ont été nommés sur la 2e équipe d'étoiles.

Malgré qu'il dit accorder peu d'importance à ces honneurs, l'entraîneur-chef Pat Raimondo s'est réjouit de voir autant de ses protégés être récompensés pour leur travail. « J'apprécie énormément mes joueurs et j'aime ce qu'ils font sur le terrain. Alors c'est certain que je suis content de voir la qualité de leur jeu être reconnu ».

Les Carabins affrontent ce dimanche au stade Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières les Citadins de l'UQÀM à 16h en finale du championnat intérieur.  Si les Carabins l'emportent, il s'agirait d'un 2e titre lors de la saison intérieure et d'un premier à 11 contre 11.  Rappelons qu'avant cette saison, les équipes jouaient à 7 contre 7.