Nombre record de Carabins parmi les étoiles du Québec

Montréal, le 30 octobre 2013 – Pas moins de huit représentants de l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal ont été retenus sur les deux équipes d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il s'agit de la plus grande récolte depuis les débuts de l'équipe en 2001.

Les milieux de terrain Maxime Laurey et Samuel Leblanc, en plus du défenseur Alexandre Haddad ont été retenus sur la première constellation. Le gardien Kenan Morina, les défenseurs Eduardo Herrera et Colin Parenteau-Michon, le milieu de terrain Marcellin Bilali-Ibaku et l'attaquant Mircea Ilcu ont trouvé place sur la deuxième équipe.

Laurey est choisi sur la première constellation pour la deuxième fois de sa carrière après avoir été sélectionné en 2011. L'an dernier, il avait trouvé place sur la deuxième. En 2013, cet étudiant en administration à HEC Montréal a partagé le premier rang des compteurs de l'équipe avec son coéquipier étoile Samuel Leblanc (Sciences économiques). Ils ont tous deux inscrit quatre buts et récolté trois passes, en plus de recevoir le titre de joueur de la rencontre une fois chacun.

Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal) a une fois plus fait preuve de constance en défense en plus de marquer un but. Il se retrouve lui aussi sur la première équipe d'étoiles pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui avait été sélectionné en 2011.

Eduardo Herrera (Psychologie et sociologie) figure parmi les étoiles pour la deuxième année de suite après avoir été choisi sur la première équipe l'an dernier. Il s'agit d'un premier honneur en saison extérieure pour Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique), Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal), Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) et Mircea Ilcu (Arts et sciences).

Haddad, Herrera et Parenteau-Michon avaient participé aux Universiades d'été de Kazan en Russie avant le début de la présente saison.

Les représentants de l'UdeM amorcent leurs séries éliminatoires ce vendredi avec la présentation de la demi-finale provinciale au CEPSUM. Les visiteurs seront les Redmen de McGill pour ce match prévu à 20h30.

Les Bleus sont déjà assurés de prendre part au championnat canadien du 7 au 10 novembre à l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton grâce à leur première position au terme de la saison régulière. Ils ont complété le calendrier régulier avec une fiche de huit victoires, deux défaites et deux matchs nuls.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive