Novembre, le mois d’Essome Penda

Comme si son répertoire d’honneurs n’était pas assez garni, Guy-Frank Essome Penda a ajouté le titre d’athlète par excellence du mois de novembre, du RSEQ, à sa collection.

Le dernier mois a été complètement incroyable pour le numéro 20 de la formation masculine de soccer des Bleus.

Le tout a débuté lors de la finale provinciale que les Carabins ont remportée 3-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval. Le vétéran de cinquième année a pris les choses en main en obtenant trois mentions d’aide lors de ce duel.

L’étudiant à la maîtrise en génie informatique a poursuivi sur sa séquence lors du championnat canadien.

En demi-finale, c’est lui qui a inscrit le but de la victoire, en prolongation.

À peine 24 heures plus tard, Guy-Frank a joué les héros une fois de plus en inscrivant le but en or, lors de la séance de tirs de barrage.

Il a donc permis aux Bleus de remporter le deuxième titre national de leur histoire.

Au final, il a terminé la saison avec les titres de joueur par excellence des Carabins, du RSEQ, d’U SPORTS, du match de finale du championnat U SPORTS et du championnat national en général.

C’est ce qu’on appelle quitter par la grande porte!