Pascal Aoun est nommé athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 3 avril 2008 – Membre de l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal, Pascal Aoun (Pharmacie) est nommé athlète de la semaine au Québec par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

Aoun a tranché le débat ce week-end lors de la tenue du Championnat provincial de soccer intérieur masculin, compétition remportée par les Carabins par la marque de 3-0 sur l'UQÀM. En avance 1-0 en début de 2e demie, les Carabins ont écopé d'un carton rouge et se sont défendu à 10 joueurs pendant le reste de la partie. Après avoir résisté aux attaques des Citadins pendant plusieurs minutes, les joueurs de l'UdeM ont vu Aoun marqué 2 buts rapides en fin de match pour mettre fin aux hostilités et confirmer le 2e titre intérieur de l'histoire de l'équipe.

Cela termine bien une saison intérieure de rêve pour Aoun.  Lors de la saison régulière, il avait terminé au 2e rang des buteurs sur le circuit, lui qui en a marqué 6 en autant de parties.  Il avait aussi été nommé sur la 2e équipe d'étoiles de la FQSE au cours de la semaine précédant la finale.  Lors de la saison d'automne, il avait marqué 4 buts en 11 rencontres.

Aoun avait également pris part aux Universiades d'été à Bangkok en Thaïlande en août 2007.  Il avait aidé le Canada à obtenir son meilleur résultat dans l'histoire de la compétition, soit une 4e place.