Pat Raimondo et Kevin McConnell au Temple de la Renommée du sport de McGill

Montréal, le 14 octobre 2011 – L'édition 1997 de l'équipe de soccer masculin des Redmen de McGill a été intronisée hier au Temple de la Renommée du sport de McGill. Cette formation dirigée par l'entraîneur-chef actuel des Carabins de l'Université de Montréal, Pat Raimondo, avait causé une surprise en gagnant le championnat universitaire canadien. L'entraîneur-chef de l'équipe féminine des Bleus, Kevin McConnell, faisait aussi partie de cette équipe en tant que joueur.

« J'étais très content de voir que 14 des 19 joueurs de l'équipe soient venus d'un peu partout dans le monde pour venir assister à cette intronisation, affirme Pat Raimondo. Nous avons tous pu nous réunir pour souper hier et nous rappeler de bons moments. C'est un grand honneur de voir cette équipe faire partie à jamais d'une institution avec une histoire aussi riche. »

Au terme de cette saison de rêve, Raimondo avait mérité le titre d'entraîneur de l'année au Québec pour la deuxième fois consécutive. Son équipe avait maintenu une fiche de six victoires, deux défaites et deux verdicts nuls en saison régulière pour mériter la première position. Après deux victoires en séries éliminatoires, les Redmen avaient participé au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Dans cette compétition présentée à l'Université Dalhousie, à Halifax, les Rouges avaient d'abord perdu aux mains des Lions de York par la marque de 2 à 1 dans la première partie du tournoi à la ronde. Leur victoire de 2-0 sur les X-Men de St. FX lors de la deuxième rencontre leur avait permis de se qualifier pour la grande finale.

Pour le match ultime, la troupe de Pat Raimondo se mesurait aux Thunderbirds de UBC, l'équipe largement favorite pour remporter les grands honneurs. Aucun but n'avait été inscrit en temps réglementaire, ni en prolongation. Les Rouges avaient finalement gagné 5-4 aux tirs de barrage pour gagner le championnat.

Kevin McConnell évoluait à la position de milieu offensif. L'entraîneur des gardiens de but de l'équipe féminine des Bleus, Salim Brahimi, faisait également partie du personnel d'entraîneurs. Le joueur Simon Abadie a été assistant-entraîneur chez les Carabins en 2002.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive