Paumier tranche à Trois-Rivières

Les Carabins ont remporté une victoire importante en territoire hostile, jeudi soir à Trois-Rivières. Un triomphe crucial de 1 à 0 sur les Patriotes de l’UQTR dans une course au premier rang de tous les instants.

Quentin Paumier a été fidèle à sa réputation de se lever dans les grands moments. Avec une feuille de pointage vierge et deux équipes se livrant un jeu très serré, le capitaine des Carabins a subtilisé un ballon au centre du terrain avant d’entreprendre une montée spectaculaire aux côtés de son coéquipier Thierry Côté.

Paumier a orchestré un passe et va magistral en envoyant le ballon à Côté, qui lui a remis la politesse immédiatement. La manœuvre a eu raison du défenseur trifluvien responsable de ralentir les deux hommes, et Paumier a concrétisé en poussant le ballon dans les mailles en évitant le plongeon du gardien à ses pieds.

Il s’agissait de la troisième réussite de la saison du milieu de terrain marseillais étudiant en sciences économiques.

Le gardien Jordan Tisseur a signé son deuxième blanchissage de la saison dans la victoire.

Le classement se resserre

Avec cinq matchs à jouer à la saison, les Carabins (4-1-2) sont au deuxième rang de la conférence québécoise, avec une récolte de points identique (14) à celle des Citadins (4-1-2) qui trônent au sommet. Les représentants de l’UQAM détiennent le bris d’égalité en raison de leur victoire sur les Bleus il y a deux semaines.

Le Rouge et Or de l’Université Laval (3-1-3), prochain adversaire des Carabins dimanche au Terrain Vincent d’Indy (13h), est au troisième rang avec 12 points. Les deux équipes ont fait match nul en début de saison.

Une victoire pourrait permettre à la troupe de Pat Raimondo de s’adjuger le bris d’égalité avec leurs rivaux de Québec, comme ils viennent de le faire avec les Patriotes.

Les billets pour cet affrontement très important au classement sont en vente ici.