Portrait des champions en titre, les Carabins

C’est dans un peu plus de 48 heures que les Carabins de l’Université de Montréal entameront la défense de leur titre de champions canadiens.

Après une saison régulière qui leur a permis de terminer au deuxième rang du RSEQ et des séries éliminatoires quasi parfaites, les Bleus sont prêts à passer aux choses sérieuses.

Si l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures et le départ de certains éléments clés à la fin de la saison a semblé compliquer les choses, Raimondo est assuré que le noyau en place a tout ce qu’il faut pour remporter un deuxième titre de suite.

À la maison

Ce précieux trophée, les hommes de Pat Raimondo auront la chance de le défendre à la maison, devant leurs partisans.

L’énergie de la foule donnera assurément une bonne dose d’énergie supplémentaire aux favoris locaux, mais les émotions devront bien être contrôlées.

Des adversaires coriaces

C’est donc un affrontement face aux redoutables Lions de York que les partisans réunis auront la chance de voir.

Si ces derniers représentent un beau défi pour les champions en titre, tous les efforts sont mis afin que le résultat final soit satisfaisant.

Les Champions du Québec (RSEQ) : Les Carabins de l’Université de Montréal

• Fiche en saison régulière : 9-1-2
  • Fiche en séries : 2-0
  • Position au dernier classement du TOP 10 U SPORTS : 4es
  • Meilleur pointeur cette saison : Guy-Frank Essomé Penda (10 points)
  • Meilleur buteur cette saison : Guy-Frank Essomé Penda (7 buts)
  • Statistiques du gardien partant cette saison : Félix Goulet (8-1-2, 8 buts accordés, 39 arrêts, 0,73)

EN BREF :

• Les Carabins ont remporté une troisième bannière RSEQ consécutive.
  • Les Carabins ont marqué 29 buts et en ont accordé seulement 10 cette année. Dans les deux cas, ce sont des sommets du RSEQ.
  • Pas moins de 11 joueurs des Carabins se sont taillés une place au sein des équipes d’étoiles du RSEQ, dont six sur la première.
  • En plus de sa place sur la première équipe d’étoiles provinciale, Aboubacar Sissoko a été nommé joueur par excellence de la saison.
  • Les Bleus sont champions en titre du championnat U SPORTS. Ils tenteront également de se qualifier pour une troisième finale de suite.