Sami Obaid est l’athlète masculin de la semaine au Canada

Montréal, le 12 septembre 2012 – Sami Obaid, membre de l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal, a été sacré athlète masculin de la semaine de Sport internuniversitaire canadien (SIC). Le nouveau venu a inscrit deux buts, en plus d'ajouter deux mentions d'aide à son premier match avec les Bleus.

Dans une victoire éclatante de 5-0 sur les Stingers de Concordia lors du match d'ouverture au CEPSUM jeudi dernier, Obaid a su se faire remarquer. D'abord, tard en première demie, il a aidé son équipe à prendre les devants. Son coup de pied de coin a été redirigé dans le filet par Eduardo Herrera.

En deuxième demie, un tir de l'étudiant en médecine a été dévié par un défenseur adverse dans son propre filet. Moins de trois minutes plus tard, l'athlète de 24 ans originaire d'Ottawa a procuré une solide avance aux Carabins en marquant son deuxième but de la soirée. Il s'est faufilé dans la zone de réparation des Stingers grâce à quelques feintes. Ensuite, son tir précis est passé à la droite du gardien dans le bas du filet.

Plus tard dans la rencontre, Adama Sissoko a sauté sur le retour d'un tir d'Obaid pour marquer le quatrième filet des représentants de l'UdeM.

Il s'agit de la première fois depuis février 2011 qu'un athlète des Carabins est choisi athlète de la semaine à l'échelle canadienne. La nageuse Sarah-Lee Hevey avait été la dernière à recevoir cet honneur.

La troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo jouera son prochain match ce vendredi dès 20h au CEPSUM. Ils recevront la visite des Citadins de l'UQAM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive