Sissoko, Haddad et Ilcu parmi les étoiles

Montréal, le 31 octobre 2014 – Adama Sissoko et Alexandre Haddad, des Carabins de l'Université de Montréal, ont été choisis sur la première équipe d'étoiles de la Ligue de soccer masculin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Mircea Ilcu a été choisi sur la deuxième constellation.

Adama Sissoko (Sciences politiques) a été élu joueur de la rencontre dans le camp des Carabins à sept reprises en 12 matchs cette saison. Il s'agit d'un exploit remarquable pour cet attaquant. Le joueur de 21 ans natif de Bamako, au Mali, a marqué huit buts, tout en récoltant sept passes, se classant ainsi au deuxième rang des marqueurs du RSEQ.

« Adama avait connu une très bonne saison hivernale et ça s'est poursuivi cet automne, a souligné son entraîneur-chef Pat Raimondo. C'est un joueur important au sein de l'équipe qui peut être dominant. On a hâte de voir maintenant s'il peut répéter ces exploits en séries éliminatoires. »

Pour sa part, Alexandre Haddad (Relations industrielles) est un régulier des honneurs individuels. Le défenseur de quatrième année voit son nom parmi les étoiles québécoises pour la quatrième fois, une troisième sur la première constellation. Le Montréalais de 23 ans a reçu deux titres de joueur du match cette saison.

« Alex joue avec constance depuis qu'il est avec nous, a dit Pat Raimondo. Il est toujours solide. Cette année, il a connu un début de saison plus lent, mais il s'est ressaisi rapidement et a vite stabilisé notre défense. »

L'attaquant Mircea Ilcu (Année préparatoire) est choisi sur la deuxième équipe d'étoiles pour la deuxième année consécutive depuis qu'il a rejoint l'équipe. L'étudiant-athlète de 23 ans de Timisoara en Roumanie a amassé cinq buts et trois passes durant la saison.

« Mircea est un joueur qui possède les qualités pour changer un match à lui seul, a affirmé Raimondo. La plupart de ses buts ont été des buts gagnants. Il donne toujours tout ce qu'il a sur le terrain. Dans des matchs aussi décisifs que ceux des séries éliminatoires, on s'attend que ce que ce type de joueur se lève. »

Les représentants de l'UdeM ont pris le troisième rang du classement au terme de la saison régulière. En demi-finale, ils rendront visite au Rouge et Or de Laval à Québec. Ce match sera présenté ce vendredi à 20h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive