Soccer Masculin : Les Bleus de retour au 1er rang provincial

Montréal, le 30 septembre 2007 – Après quelques semaines de questionnement pour la formation de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal, on espère avoir vu le vrai visage de l'équipe cet après-midi au CEPSUM.  Ils ont disposé des Stingers de Concordia par la marque de 2 à 0 et n'eut été du manque d'opportunisme des Bleus, le pointage aurait pu être encore plus élevé.

Peut-être pour faire passer un message à ses meilleurs joueurs, l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo, avait décidé de ne pas faire débuter la rencontre à plusieurs de ces réguliers dont Pascal Aoun et Nicolas Suter.  Les Carabins ont tout de même été les premiers à menacer l'adversaire, héritant de plusieurs coups francs dans la zone des Stingers.  Malheureusement pour eux, les frappes de Julien Rachou n'ont pu rejoindre les attaquants.

Les Stingers ont tranquillement renversé la vapeur après les 15 premières minutes de jeu.  Gerardo Argento a toutefois rappelé aux spectateurs pourquoi il avait été nommé sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes au cours des deux dernières années, s'illustrant principalement face à Mario D'Otolo sur une frappe provenant de l'entrée de la surface de réparation.

Arsene Éhounoud, a finalement ouvert la marque pour les Carabins.  Il a profité d'un superbe centre d'Omar Benomar pour tirer dans un filet quasi désert.

Ian-Vladi Dordevic a eu quelques occasions de doubler l'avance des siens avant la mi-temps, mais n'a pu déjouer Daniel De Palma qui a tout de même connu un fort match.

Une deuxième demie enlevante

On a eu droit à une 2e demie un peu plus musclée que la première et ce, probablement parce que les deux équipes s'étaient affrontées vendredi soir.  Pascal Aoun, qui a fait son entrée à la mi-temps, s'est retrouvé au centre de quelques échanges verbaux et physiques avec les joueurs des Stingers, mais a pu éviter les cartons.

Pour la 2e fois en autant de semaine, les Carabins ont obtenu un penalty.  Et encore une fois, le tireur des Bleus n'est pas parvenu à déjouer le gardien adverse.  Cependant, Julien Rachou a été capable de prendre son propre retour et a dirigé le ballon dans le fond du filet avec sa tête, portant ainsi la marque à 2 à 0 en faveur de l'UdeM.

À la 77e minute, alors que l'intensité était à son comble, Ivan Martin-Florez des Stingers de Concordia a reçu un carton rouge pour avoir trop contesté les décisions des officiels.

Malgré leur désavantage numérique, les Stingers ont ouvert la machine pour combler le déficit, mais à chaque fois qu'ils tentaient de marquer, ils se sont butés à un Gerardo Argento au sommet de son art.  Argento a aussi été très bien supporté par sa défensive.  Fabien Abejean a connu un excellent match, repoussant plusieurs centres des Stingers.

1re défaite de la saison vendredi à Concordia

Les Bleus ont donc relevé rapidement la tête, eux qui avaient subit un revers surprise de 2 à 1 vendredi soir dernier à Concordia. Grâce à la victoire d'aujourd'hui, l'UdeM reprend seule la 1re position du classement provincial après avoir vu l'UQTR l'occuper pendant quelques heures. Les Carabins ont maintenant une fiche de trois victoires, une défaite et deux nulles et devancent l'UQTR et Laval par respectivement 2 et 3 points. Ces deux équipes ont toutefois chacune 1 match en main.

Vendredi le 12 octobre prochain à 20h30, les Carabins accueilleront le Rouge et Or de l'Université Laval.