Soccer masculin : Les Carabins demeurent au 1er rang

Montréal, le 15 octobre 2007 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté un match des plus intenses face aux Redmen de McGill.  La victoire, arrachée par la marque de 1-0, aurait pu échapper aux Bleus, qui ont dû jouer à 10 joueurs pendant plus de 60 minutes.

Les Carabins ont tôt fait de prendre les devants dans cette rencontre.  Dès la 27e minute, Arsene Éhounoud a récupéré un coup franc de Guillaume Couturier dans la surface de réparation et a déjoué le gardien des Redmen d'un bon tir.

Cependant, quelques minutes plus tard, Mathieu Larrouturou s'est retrouvé en échappée et a été fauché par un joueur de McGill dans la surface de réparation.  L'arbitre a décidé de ne pas imposer de penalty à la grande surprise de toute l'équipe des Bleus. Frustrés par la situation, les joueurs de l'UdeM ont causée, quelques instants plus tard, une échauffourée au cours de laquelle Nawar Hanna a écopé d'un carton rouge.

Par la suite, les joueurs des deux équipes sont devenus plus intenses et le match est devenu plus physique.  Pas moins de 12 cartons jaunes ont été décernés au cours de la rencontre en plus du carton rouge à Hanna.

Une stratégie audacieuse qui rapporte

Devant se débrouiller avec un joueur en moins, l'entraîneur-chef Pat Raimondo a décidé de ne pas remplacer son attaquant (Hanna) par un défenseur afin d'empêcher les défenseurs de McGill de trop s'avancer et d'appuyer l'attaque.  De plus, malgré l'avantage numérique de McGill, les Carabins ont obtenu plusieurs chances de marquer.  À quelques reprises, Ian-Vladi Dordevic a réussit à dévier de la tête des ballons afin d'envoyer Arsene Éhounoud en échappée.  Cependant, il n'a jamais réussi à doubler l'avance des siens.

Le corps défensif des Carabins a également très bien fait, limitant les chances de marquer des Redmen.  De plus, Gerardo Argento a été remarquable à quelques reprises,  se distinguant particulièrement en fin de rencontre avec un superbe arrêt sur la dernière action de McGill.

Avec cette victoire, les Carabins conservent le premier rang de la conférence québécoise.  Ils partagent cette position avec le Rouge et Or de l'Université Laval.  Les deux équipes ont trois points d'avance sur l'UQTR qui a toutefois joué un match de moins.

Les Carabins fouleront pour une dernière fois en saison régulière le gazon artificiel du CEPSUM dimanche prochain, le 21 octobre à 15h.  Ils affronteront alors les Patriotes de l'UQTR.  La rencontre féminine précèdera à 13h.