Soccer masculin : Les Carabins échappent la victoire face à l’UQAM

Montréal, le 23 septembre 2007 – Devant plusieurs jeunes spectateurs rassemblés au CEPSUM, les Carabins de l'Université de Montréal et les Citadins de l'UQAM n'y sont pas allés de main morte au cours de leur affrontement.  Un duel très physique qui n'a pas été facile à diriger pour l'arbitre.  Malgré les efforts des deux équipes, aucune n'a pu marquer, le match se soldant par une nulle de 0-0.

Un match d'échecs

On croyait assister à un match d'échecs avec contact permis lors de la 1re mi-temps.  Les deux équipes ont passé la majeure partie du temps à lutter pour une bonne position sur le terrain, s'échangeant beaucoup le ballon en milieu de terrain.  Plusieurs tacles ont mené à des discussions plus qu'intenses entre les joueurs des deux équipes ainsi qu'avec l'officiel.

Le seul jeu spectaculaire de la 1re demie est survenu à la 9e minute de jeu quand le gardien de l'UdeM, Lorenzo Borella, a plongé pour saisir un tir puissant d'un joueur des Citadins.

Une occasion en or

Ce sont les Carabins qui ont eu la meilleure occasion de marquer en 2e demie, mais comme c'est arrivé déjà à quelques reprises cette année, ils ont manqué d’opportunisme.  À la 67e minute de jeu, Pascal Aoun a été plaqué par le gardien des Citadins, Jean-Lou Gosselin, dans la surface de réparation alors qu'il tentait de rediriger un centre avec sa tête.  Résultat : tir de pénalité.  Cependant, Johan Le Goff, qui prenait le tir, a vu sa frappe être déviée à l'extérieur du filet par le cerbère des Citadins.

Les joueurs des deux équipes sont restés très tendus et plusieurs cartons jaunes ont été distribués.  Au total, 5 cartons ont été attribués aux joueurs de l'UQAM contre 3 du côté de l'UdeM.

Les tirs aux buts totaux reflètent bien le résultat serré de la partie puisque les Carabins ont tiré 20 fois vers le filet adverse contre 16 tirs pour les Citadins.  L'avantage de l'UdeM s'est reflété sur le terrain, mais pas sur la feuille de pointage et les Carabins se retrouvent maintenant avec une fiche de 2 victoires et 3 matchs nuls, au 1er rang du classement provincial avec 1 point d'avance sur Laval.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi prochain le 28 septembre à Concordia.  Les deux équipes s'affronteront à nouveau dimanche au CEPSUM dans le 2e match de l'aller-retour.  La rencontre de dimanche débutera à 15h.