Soccer masculin : Les Carabins reviennent bredouilles

Montréal, le 12 novembre 2007 – Abdelaziz Bakhty a raté son tir de fusillade à la 7e ronde de tir, donnant ainsi la victoire aux Huskies de Saint Mary's en demi-finale consolation.  L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université est donc éliminé du Championnat  de Sport interuniversitaire canadien (SIC) et rentre à Montréal bredouille.

Ils avaient subit la défaite, 2 à 0, lors de leur match d'ouverture face aux Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).

Dans une rencontre à l'avantage des Carabins, c'est Matt Hogg, le gardien des Huskies, qui s'est révélé être la vedette de la rencontre en empêchant les Bleus de concrétiser leurs chances.  Montréal a tiré 26 fois en direction de Hogg, le forçant à réaliser 8 arrêts.  À l'opposé, les Huskies n'ont tiré que 11 fois vers le filet des Bleus et seulement trois de ces tirs ont été cadrés.

Les meilleures occasions de marquer ont appartenu à Pascal Aoun, l'attaquant des Carabins a été stoppé sur un tir en suspension d'une quinzaine de verges par Hogg à la 70e minute.  Aoun a aussi été frustré alors qu'il s'est échappé à la 88e minute.  Hogg a alors bien réagi en fonçant vers Aoun et en bloquant le ballon en glissant.  Nawar Hanna, des Carabins, avait également frappé le poteau en 1re demie.

Les Carabins sont donc éliminés.  Il faut dire que les Bleus ont dû se passer des services de Johan Le Goff et de Peter Eustache pendant le tournoi, tous deux blessés.  Le Goff, membre de la 2e équipe d'étoiles canadiennes en 2007, est la pierre angulaire des Carabins en milieu de terrain et excelle dans la relance de l'attaque et Eustache était un des défenseurs réguliers des Carabins.

Il s'agissait du dernier match dans la carrière universitaire de trois membres des Carabins.  Julien Rachou, Arsene Éhounoud et Julien de la Riera ont tous écoulé leurs cinq saisons sur le circuit universitaire canadien.

Rappelons que les Carabins ont remporté un 6e titre de la saison régulière consécutif en sept saisons dans la Conférence du Québec.