Soccer masculin : Un 6e titre de suite en 7 ans d’existence pour l’UdeM

Montréal, le 28 octobre 2007 – L'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal est allée chercher deux importantes victoires sur la route ce week-end pour passer devant le Rouge et Or de l'Université Laval et remporter le titre de la saison régulière.

Les joueurs de l'UdeM mettent ainsi la main sur un 6e titre consécutif en 7 ans d'existence et se qualifient du même coup pour le Championnat canadien qui se déroulera du 8 au 11 novembre à l'Université de la Colombie-Britannique.

Montréal et Laval terminent à égalité à 23 points avec une fiche de 6 victoires, 1 défaite et 5 verdicts nuls. Les équipes se sont livrées deux verdicts nuls plus tôt cette saison. Le bris d'égalité devient donc leur fiche face à la formation qui les suit au classement, les Citadins de l'UQAM, calcul qui est à l'avantage des Montréalais.

Le plus grand secret du sport universitaire ?
« Tous sports confondus, notre séquence est probablement le plus grand secret du sport universitaire québécois, souligne l'entraîneur-chef Pat Raimondo qui ne se souvient pas d'avoir entendu parler d'un tel succès, lui qui œuvre sur le circuit universitaire depuis 1994. On parle ici de deux générations d'athlètes, c'est plutôt impressionnant ».

Aujourd'hui à l'Université de Sherbrooke, les Bleus ont battu le Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 1 à 0. Fabien Abejean a marqué le but vainqueur à la 43e minute. La rencontre pourrait toutefois avoir été coûteuse pour les Carabins qui ont perdu les services du milieu de terrain Johan Le Goff pour une période indéterminée. Le Goff, joueur par excellence au Québec en 2006 et membre de la 1re équipe d'étoiles canadiennes en 2005 et 2006, s'est blessé sérieusement à un genou dans les arrêts de jeu.

Vendredi soir au centre Claude-Robillard, l'UdeM a renversé les Citadins de l'UQAM 5 à 1. Julien de la Riera, avec 2, Pascal Aoun, Ian Vladi-Dordevic et Wandrille Lefebvre ont fait bouger les cordages.

En demi-finale vendredi au CEPSUM contre McGill
« C'est certain que ça nous enlève de la pression d'entamer les séries avec l'assurance de prendre part au Championnat canadien, affirme Raimondo. Mais il n'est pas question de prendre ces matchs à la légère puisque nous tenons à remporter un 5e Championnat provincial consécutif », poursuit-il.

Vendredi le 2 novembre à 20h30, les Carabins accueilleront les Redmen de l'Université McGill en demi-finale provinciale. L'UdeM a remporté ses deux affrontements face aux Redmen en saison régulière.

Advenant une victoire des Bleus, le vainqueur de l'autre demi-finale, opposant Laval et l'UQAM, obtiendrait une place au Championnat canadien puisque deux équipes du Québec sont assurées d'y participer.