Un emploi d’été chez les professionnels

Avec son jeu impeccable, Kareem Sow fait sa place dans l’organisation des Wanderers de Halifax dans la Première ligue canadienne (CPL), son équipe d’adoption pour l’été.

Le défenseur des Carabins a été titularisé pour la première fois de la saison samedi contre le FC Edmonton. Les Wanderers ont par ailleurs remporté ce match 2-1, leur premier triomphe du calendrier régulier.

Le 11 juin dernier, Sow a signé un premier contrat CPL-U SPORTS avec la formation des Maritimes qui l’a sélectionné au deuxième tour lors du dernier repêchage en janvier.

En vertu de cette entente, il passera l’été dans les rangs des Wanderers, avant de revenir à la maison enfiler l’uniforme des Carabins pour la prochaine saison universitaire.

Ce contrat, c’est une occasion parfaite pour moi, souligne Sow en entrevue téléphonique. Je peux poursuivre mes études en même temps, et c’est vraiment l’idéal pour moi de faire les deux. Ma plus grande priorité, c’est de finir mon baccalauréat.

L’étudiant-athlète de 20 ans complètera dans deux ans son baccalauréat en génie mécanique à Polytechnique Montréal. Il étudiera par la suite les options qui s’offriront à lui dans les rangs professionnels.

Kareem Sow
Photo : HFX Wanderers FC

Avec les Wanderers, Sow retrouve plusieurs joueurs avec lesquels il a grandi dans l’organigramme du soccer montréalais. Dans le vestiaire, il peut compter sur l’appui de deux anciens coéquipiers à l’Université de Montréal : Omar Kreim et Pierre Lamothe.

Halifax a plusieurs joueurs originaires de Montréal, c’est la raison pour laquelle je souhaitais jouer avec cette équipe. Ça me met à l’aise, c’est déjà un beau groupe.

Ce n’est pas un hasard que Sow se retrouve entouré d’anciens camarades. Plusieurs anciens Carabins ont bonne réputation dans cette jeune ligue.

Notre programme à l’Université de Montréal a tellement de crédibilité avec trois finales canadiennes de suite, que ce n’est pas surprenant de voir plusieurs joueurs faire leur place dans la ligue. Pat [Raimondo] nous a super bien formé pour jouer au prochain niveau.

Sow sera de retour à Montréal le 15 août. Les Carabins pourraient amorcer leur saison régulière le 10 septembre au stade de l’Université Concordia face aux Stingers.