Un match offensif à l’avantage des Patriotes

L'équipe masculine de soccer des Carabins n'a jamais pu se relever des trois buts des Patriotes de l'UQTR en première demie, et a encaissé un revers de 6-2, dimanche au CEPSUM.

Dans le premier match d'un programme double avec les délégations trifluviennes, les Carabins (0-2-2) ont baissé pavillon devant un adversaire qui n'a toujours pas subi de revers en six matchs cette saison (4-0-2).

Menés par le pied précis de Yanis Zoraï, les Patriotes ont rapidement imposé leur présence sur la feuille de pointage. Le joueur de première année a réussi un doublé sur deux coups francs dans les 20 premières minutes de la rencontre.

Lorris Lombard a également réussi deux buts au cours du match. Il a inscrit le troisième but des Patriotes à la 38e minute. Lombard a ensuite complété le doublé et fait 4-0 sur un tir de pénalité en fin de deuxième demie.

Les Carabins ont répliqué avec deux buts et ranimé l’espoir d’une remontée. Le premier a été l'oeuvre du milieu Hicham Manaa (Communications organisationnelles) qui a marqué sur un tir de pénalité à 16 minutes du dernier coup de sifflet. Son coéquipier Michelot Hyacinthe (Administration – HEC Montréal) a réduit l'écart à deux buts quelques instants plus tard.

Les Patriotes ont cependant ajouté deux autres buts, de Félix Bouchard et Louis-Thomas Fortier, avant la fin de la rencontre pour anéantir les espoirs des Carabins de réussir une deuxième remontée dans la même fin de semaine.

Vendredi soir au CEPSUM, les Carabins ont fait match nul 3-3 avec le Rouge et Or de l'Université Laval grâce à deux buts en fin de match.

Les hommes de Pat Raimondo ont rendez-vous avec le Vert & Or vendredi prochain à Sherbrooke. Ils affronteront ensuite les Stingers de Concordia le dimanche 2 octobre devant leurs partisans au CEPSUM.