Un virage jeunesse chez les Carabins

Montréal, le 11 septembre 2015 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal qui amorce sa saison vendredi soir est peut-être la plus jeune en quinze ans d'histoire. Mais avec cette jeunesse viennent une énergie, un enthousiasme et un plaisir contagieux.

Plusieurs recrues pourraient voir du terrain cette saison. Parmi celles-ci, pas moins de quatre joueurs auront la chance de jouer avec leur grand frère. Il s'agit d'un fait très rare dans l'histoire du circuit.

« Ces jeunes joueurs n'ont pas le choix de suivre, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nos gars démontrent qu'ils veulent jouer ensemble et l'ambiance est saine au sein de l'équipe. Nous avons connu un bon recrutement et tous nos gars peuvent bien faire. La dynamique est assez intéressante et nous en verrons bientôt les résultats sur le terrain. »

En plus des Haddad, de Chantal Dumont, Sissoko et Noël, le Belge Matisse Robert s'est aussi joint à l'équipe. Ce dernier a évolué avec l'Académie du Toronto FC avant de se joindre aux Bleus. Ils font partie d'un groupe de recrues qui pourra suivre des vétérans tels que les co-capitaines Alexandre Haddad et Eduardo Herrera. Ce dernier évolue aussi avec son frère Fernando, qui a reçu le titre de recrue de l'équipe l'an dernier.

Les porte-couleurs de l'UdeM seront plus à l'aise en possession de ballon cette saison. « Nous avons observé plus de qualité au pied durant les matchs préparatoires, a souligné Pat Raimondo. Nous avons connu un bon camp. Nous voudrions toujours plus de temps, mais on peut dire que nous sommes en avance sur l'an dernier du côté du conditionnement physique. Les gars sont sérieux et tout le monde est en bonne santé. »

La troupe de Pat Raimondo tentera de poursuivre ses succès sur le circuit québécois. Les Carabins ont participé à trois des quatre dernières finales provinciales et ont pris part à trois championnats canadiens.

Duels importants dès les premiers jours
En lever de rideau, les Carabins joueront coup sur coup contre les champions des deux dernières saisons dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). D'abord, vendredi à 20h, ils iront à Québec pour affronter le Rouge et Or de Laval, champion en 2013. Ensuite, le dimanche au CEPSUM, les Bleus recevront les Citadins de l'UQAM dans une reprise de la dernière finale provinciale.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive