Une fin plutôt abrupte

Les Carabins tentaient de mettre la main sur un troisième titre provincial de suite, mais leur route s’est finalement arrêtée en quart de finale à la suite d’une défaite de 3-2 subie en fusillade face au Rouge et Or de l’Université Laval.

  • Mohamed El Alaoui Abdallouf a été le meilleur joueur du côté des Bleus en inscrivant les deux buts des siens. Il a notamment forcé la présentation de la prolongation lorsqu’il a créé l’égalité à la 81e minute de jeu. Il avait également ramené les deux équipes à la case départ plus tôt dans la rencontre, à la suite d’une erreur en défensive des Lavallois.
  • Lors de la séance de tirs de barrage, le gardien adverse Nizar Houhou est parvenu à bloquer un tir, tandis que ses coéquipiers ont tous trouvé le fond du filet pour se sauver avec la victoire. Houhou a finalement obtenu le titre de joueur par excellence de la rencontre du côté du Rouge et Or.
  • Simon Leblanc et Mouad Ouzane ont chacun obtenu une mention d’aide pour les Bleus.

  • Salim Eliasy, Leblanc et Ismail Sow ont quant à eux chacun écopé d’un carton jaune.
  • Lors du dernier match de la saison régulière disputé la semaine dernière, les Carabins avaient vaincu leurs grands rivaux de Québec 3-1.
  • En demi-finale, le Rouge et Or croisera le fer avec le Vert et Or de Sherbrooke qui a surpris les Stingers de Concordia 1-0 en fusillade. Les Stingers avaient pourtant terminé au premier rang de la saison régulière avec une fiche de 5-1-1, tandis que les Verts avaient maintenu un dossier de 0-5-2.