Tennis : Victoire contre NY et Manhattanville

Les protégés de l’entraîneur-chef Louis Mérette sont sortis victorieux de leurs rencontres face aux équipes américaines de New York University et Manhattanville College les 8 et 9 octobre derniers à New York.

C’est par un gain très serré de 5 à 4 contre l’Université de New York que l’équipe féminine a d’abord débuté la fin de semaine sur court intérieur. Dès le lendemain, elles en remettaient en blanchissant l’équipe de Manhattanville dans une victoire de 9 à 0. L’entraîneur Louis Mérette s’est dit enchanté du résultat final : « Les filles ont très bien réussi à doser leur énergie malgré le peu de récupération qu’elles avaient entre les deux rencontres » soulignant par la même occasion la fiche parfaite de la vétéran Marie-Andrée Vigneault (orthophonie). Il faut également mentionner que les matchs disputés contre New York étaient sur un court intérieur contrairement à ceux contre Manhattanville qui étaient à l’extérieur sur terre battue.

L’équipe masculine a aussi été très solide vis-à-vis Manhattanville en remportant 8 des 9 matchs au programme. « Nous avons une équipe remarquable cette année chez les gars. C’est probablement la meilleure division masculine des cinq dernières années ! »

L’équipe de tennis sera à surveiller dans les prochaines semaines où elle débutera sa saison sur le circuit collégial-universitaire en croisant le fer avec l’Université McGill et les cégeps de Victoriaville et Jean-de-Brébeuf.