Champions en Ontario

L’équipe masculine de tennis des Carabins de l’Université de Montréal a fait écarquiller bien des yeux lors du dernier weekend en remportant le championnat automnal de la conférence de l’OUA. Il s’agit de la première bannière ontarienne pour les Montréalais depuis 2011-2011 et la sixième de l’histoire du tennis à l’UdeM.

Les hommes d’Andrzej Zaleski étaient classés favoris de cette compétition, ce qui leur a donné l’avantage de débuter directement en demi-finale. Après avoir balayé les Lions de York avec sept victoires, les Bleus ont été sans pitié face aux Varsity Blues de Toronto, l’emportant aisément par la marque de 6-1. Virgil Sammartin (Administration, HEC Montréal) a été un élément clé de la finale en récoltant des victoires à l’arraché autant en simple qu’en double. Zaleski a été nommé entraîneur de l’année tandis que la recrue Kamen Damov (Psychologie et sociologie) a reçu le titre de joueur et de recrue de l’année, un fait d’armes remarquable. Rached Rihani (Biochimie et médecine moléculaire) a quant à lui été nommé sur l’équipe d’étoiles, tout comme son collègue Damov.

Après l’avoir emporté 6-1 face aux Warriors de Waterloo, les dames se sont inclinées par le même score en demi-finale face aux Lions de York, puis en finale de bronze contre les Varsity Blues de l’Université Toronto. Delphie Poulin (Architecture) a bien paru durant la fin de semaine d’activité, elle qui a remporté deux de ses trois duels en simple ainsi que ses trois confrontations de double en compagnie de Catherine Drolet (Génie industriel, Polytechnique).

Les Carabins obtiennent donc une pause satisfaisante à l’approche de la saison hivernale québécoise. Celle-ci débutera au retour du temps des fêtes.