Deux bannières de plus pour les Bleus

Les formations masculine et féminine de tennis des Carabins ont toutes les deux mis la main sur le titre du circuit universitaire provincial québécois. Ce triomphe leur procure donc leur billet pour le championnat canadien qui se déroulera dans le cadre de la Coupe Rogers, en août.

• Les femmes ont eu le dessus sur les joueuses du Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 6-1, tandis que les hommes ont vaincu les Redmen de McGill par le même pointage.
  • Aziza Berriri et Nolwenn Cousin ont été dominantes pour aider les Carabins à l’emporter. Les deux joueuses ont uni leurs efforts en double pour vaincre leurs adversaires 5-4. Par la suite, Aziza a remporté son match en simple en deux manches identiques de 6-2, tandis que Nolwenn a fait tomber son opposante 6-3, 6-0.
  • Chez les hommes, les champions ont échappé un match en double, mais se sont tout de même sauvés avec le point.
  • Kamen Damov, Rached Rijani, Hugo Maurice, Virgil Sammartin et Tim Gicquel ont par la suite signé des gains pour décrocher la bannière.

• Le travail remarquable de Kamen a une fois de plus été souligné, alors qu’il a obtenu une place au sein de l’équipe d’étoiles. Il a également été élu joueur par excellence du circuit et du championnat provincial.
  • Sa coéquipière Aziza a reçu les deux mêmes honneurs, dans le volet féminin.
  • Hugo Maurice et Delphie Poulin ont décroché une place sur l’équipe d’étoiles, tandis que Nolwenn a été sacrée recrue de l’année.
  • En demi-finale, les gars ont vaincu les joueurs de l’Université Concordia. Les femmes ont quant à elles eu le dessus sur le Vert et Or de Sherbrooke.