Deuxième place nationale chez les dames

Le 13 août – L’équipe féminine de tennis des Carabins de l’Université de Montréal a passé bien près d’être couronnée championne dimanche dernier au Centre Aviva de Toronto, s’inclinant 4-3 face aux Pandas de l’Université de l’Alberta. Le tout s’est décidé lors du dernier affrontement en simple qui, lui aussi, s’est rendu jusqu’à la limite. Au total, c’est un marathon de plus de sept heures qui aura permis aux représentantes de l’Ouest de récolter le titre canadien cette année.

Les Montréalaises avaient l’avance vers la toute fin lorsque Delphie Poulin (Administration, HEC Montréal) a vaincu son adversaire Alina Jurca en trois manches de 2-6, 6-4 et 7-5, une rencontre qui a duré près de trois heures. Les Albertaines ont cependant rebondi de belle manière en collant deux victoires décisives alors qu’elles n’avaient plus droit à l’erreur.

En demi-finale, les Bleus avaient été convaincantes face à l’Université Western, remportant deux des trois duels en double suivi de quatre des six affrontements en simple. Du lot, Aziza Berriri (Administration, HEC Montréal), Catherine Drolet (Génie industriel, Polytechnique) et Poulin avaient toutes accumulé les victoires dans les deux types de compétition.

Les Bleus reprendront l’action autant chez les hommes que chez les dames lors du mois de septembre alors que la saison ontarienne prendra son envol. L’an dernier, les deux formations de l’UdeM avaient terminé ce périple de l’association ontarienne au troisième échelon.