Duel extrêmement serré au sommet

Après avoir remporté le premier match de leur fin de semaine samedi après-midi, contre Concordia, l’équipe de tennis des Carabins voyageait à Québec dimanche pour affronter leurs rivaux éternels de l’Université Laval, deuxième équipe au classement derrière l’Université de Montréal. Nos Bleus ont croisé le fer avec une formation du Rouge et Or en pleine possession de ses moyens qui leur a livré un féroce combat.

• Les hommes, qui n’avaient pas perdu un seul match cette saison, ont enfin rencontré un adversaire digne de leur immense talent. En effet, nos guerriers ont fait preuve de caractère et ont finalement remporté leur duel par la marque de 4-3. Les femmes se sont quant à elles faites infliger leur premier revers de la saison dans une défaite de 5-2.

Un affrontement de tous les instants du côté masculin

• Après s’être échangé les deux premiers affrontements en double, la paire de Solal Dia et Alexis Pinsonneault a brillé afin de briser l’égalité et de donner le point tant convoité aux Carabins.
  • Les représentants de la Capitale-Nationale ont par la suite été particulièrement solides en simple. En effet, ils ont remporté 3 des 6 affrontements contre nos Bleus.
  • Nos champions en titre n’avaient néanmoins pas l’intention de se laisser impressionner par leurs adversaires. Hugo Maurice, Tim Gicquel et Kamen Damov ont tous remporté leurs affrontements afin de donner la victoire à nos porte-couleurs.
  • La séquence miraculeuse de victoires consécutives de notre équipe masculine s’arrête donc à 56 gains.

Une première défaite

• Du côté féminin, les lavaloises ont donné une opposition très féroce à nos Bleus. En effet, elles ont commencé par remporté le point de double grâce une victoire crève-coeur sur la paire composée de Sophie Dagenais et Natalia Soldo, qui ont livré tout un combat.
  • Par la suite, le Rouge et Or s’est emparé de 4 des 6 duels en simple, en route vers une victoire très importante pour nos rivales.
  • Plusieurs duels extrêmement serrés n’ont pas tourné en faveur des Carabins, dont ceux de Simona Agapi et Jade Cassandra Laporte qui ont toutes deux perdu leur match en 3 manches.

C’était une rencontre plus serrée que la dernière fois qui a mis à l’épreuve plusieurs de nos athlètes, a avoué l’entraîneure-chef des Bleus Sarah Sediri. C’était une belle opportunité pour nous de jouer deux jours de suite et d’affronter nos rivaux le dimanche. Ça l’a été une défaite difficile du côté des femmes, mais elles se sont toutes retrouvées dans des situations où elles avaient des chances de gagner. Il s’agit d’une fin de semaine avec des éléments à retenir en vue du championnat québécois qui aura lieu dans peu de temps.

• Nos Bleus aura rapidement la chance de se reprendre, alors qu’ils affronteront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le 13 mars prochain.