Les Bleus dominent leurs adversaires une fois de plus

L’équipe de tennis des Carabins affrontait, samedi après-midi, au Club de tennis intérieur de l’Île-des-Soeurs, leurs rivaux éternels du Rouge & Or de l’Université Laval. Nos Bleus n’ont fait preuve d’aucune pitié, alors que nos hommes ont remporté leur affrontement par la marque de 7-0 et nos dames pour la marque de 5-2.

• Après avoir perdu le point de double en bris d’égalité décisif, notre équipe féminine a fait preuve d’une grande force caractère. En effet, nos porte-couleurs ont redoublé d’efforts et ont gagné 5 des 6 affrontements en simple pour se sauver avec les grands honneurs.
  • Mathilde Trigaux et Sophie Dagenais se sont particulièrement imposées grâce à des victoires de 6-1 et 6-3.
  • Nos hommes ont, quant à eux, connu une autre performance incroyable. En effet, la 1ère équipe au classement de la ligue universitaire de Tennis Québec a conservé sa fiche immaculée une fois de plus en n’allouant aucun point à ses adversaires.
  • Nos guerriers ont remporté tous leurs affrontements en 2 sets, en route vers un total de 98 manches remportées contre seulement 48 pour le Rouge et Or.
  • Notre équipe masculine a donc, pour l’instant, remporté ses 35 duels cette saison.

C’est une belle performance de nos deux équipes, a souligné l’entraîneure-chef des Bleus Sarah Sediri. Lors de notre rencontre hors-concours contre le Rouge et Or cet automne, l’équipe féminine avait eu de la difficulté et nos filles étaient donc prêtes à se faire tester. Elles se sont très bien battues après la perte du point de double très serré et ont su jouer avec courage dans les moments importants. Je suis vraiment fière de cette rencontre. Maintenant, il faut continuer de travailler fort.

• Nos Carabins tenteront de poursuivre sur leur belle lancée samedi prochain alors qu’ils affronteront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.