Les Carabins n’ont échappé qu’un point en quatre matchs

Montréal, le 14 mars 2016 – La saison dominante des équipes de tennis des Carabins s'est poursuivie à l'Île-des-sœurs samedi soir et au Centre Multisports de Vaudreuil dimanche après-midi. Les deux formations représentant l'UdeM ont obtenu des gains de 7-0 contre le Vert et Or de l'Université Sherbrooke. L'équipe féminine a également blanchi les Stingers de Concordia tandis que l'équipe masculine a gagné 6-1.

Il s'agit du sixième blanchissage consécutif de l'équipe féminine, qui n'a échappé qu'un point depuis le début de l'année. D'ailleurs, la performance des joueuses de Montréal a été incroyable pendant l'affrontement contre Sherbrooke puisqu'en neuf matchs (trois en double et six en simple), elles n'ont perdu qu'un total de dix jeux. En double, Catherine Drolet (Administration, HEC Montréal) et Sophie Dagenais (Administration, HEC Montréal) ont blanchi leur adversaire.

En simple, Claudine Maheu (Programme d'accueil) et Annie-Pier Langlois (Administration, HEC Montréal) ont également obtenu des blanchissages tandis que Lauriane Roussel (Administration, HEC Montréal) et Anaïs Boa (Sciences biologiques) ont tous deux gagné 6-1, 6-0.

Contre Concordia, l'équipe féminine n'a échappé que 12 jeux. C'était au tour de la paire Roussel-Boa de récolter un blanchissage en double. Lauriane Roussel a fait la même chose en simple, tout comme Sophie Dagenais. Anaïs Boa est également passée bien près avec un gain de 6-0, 6-1.

La victoire masculine contre Sherbrooke fût un peu moins dominante que celles des représentantes de l'UdeM, mais les Bleus ont tout de même été en mesure d'obtenir quelques blanchissages. En double, Sébastien Hirt (Administration, HEC Montréal) et Hugo Maurice (Génie mécanique, Polytechnique) n'ont perdu aucun jeu alors que Bird Smith Chittaphone (Maîtrise en kinésiologie) a gagné 6-0, 6-0 en simple.

Arnaud Sénéchal (Administration, HEC Montréal) a aussi bien fait au plan individuel avec un gain de 6-2, 6-2. De son côté, Julien Cheaib (Droit) a démontré beaucoup de caractère après une première manche difficile pour gagner 1-6, 6-3, 7-5.

Face aux Stingers, ce sont d'autres joueurs qui se sont démarqués du côté masculin. Demian Aquino (Communication) a particulièrement été impressionnant avec une victoire de 6-0, 6-4. Rémi Trudeau (Génie industriel, Polytechnique) est le seul autre à avoir gagné une manche 6-0 après avoir gagné la première au bris d'égalité. Colomban Bounine (Administration cohorte trilingue, HEC Montréal) a aussi bien fait en battant son adversaire par la marque de 6-2, 6-1, tout comme Carl Abdelnour (Génie mécanique, Polytechnique), qui a obtenu un gain de 6-2, 6-2.

La saison des Carabins se continuera à l'Île-des-sœurs le samedi 19 mars à 16h. Les deux équipes des Bleus feront alors face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive