Les Carabins sont sacrés champions

Les Carabins, toujours invaincus cette saison, ont décroché le titre de champions québécois au stade IGA ce dimanche. 

Résultats chez les Hommes

Grâce à leur saison exceptionnelle, les hommes ont eu le droit à une journée de congé et étaient assurés de participer à la demi-finale du samedi. Les Bleus ont encore une fois de plus démontré leur domination face au Vert & Or avec une victoire de 7-0 ce qui leur a permis d’accéder à la grande finale.

Les hommes avaient rendez-vous avec le Rouge et Or, 2e au classement général, dimanche matin. Les Bleus ont commencé la matinée en force en remportant leurs trois parties en double, pour prendre l’avance dans le tournoi. Avec une victoire en simple de Solal Dia et Gabriel Champoux, les hommes en bleu avaient besoin d’une dernière victoire pour mettre la main sur le titre de champion. Philippe Giroux a joué les héros en remportant son duel endiablé en trois manches de 6-7(1), 6-3 et 6-2 pour donner la victoire à son équipe.

Résulats chez les Femmes

Les femmes bénéficiaient elles aussi d’un passe-droit pour la demi-finale. Fidèles à leurs habitudes, elles n’ont donné aucune chance au Vert & Or avec une écrasante victoire de 7-0.

Les femmes en bleu avaient rendez-vous avec le Rouge et Or en grande finale dimanche après-midi. Les femmes ont complètement dominé cet affrontement en remportant leurs trois duels en double par la marque de 8-0, 8-0 et 8-1. Les deux premières parties en simple remportées par Mahée Savard et Alexie Faucher ont permis aux Carabins de prendre une avance de 3-0 dans cette finale. Tous les yeux étaient rivés sur Delphie Poulin qui avec une victoire pouvait sacrer les siennes championnes. Dans un duel enlevant de trois manches (6-3, 2-6 et 6-3), la joueuse par excellence du tournoi a joué les héros en remportant la manche décisive pour ainsi donner la victoire à son équipe.