Les deux équipes des Carabins battent aisément celles de McGill

Montréal, le 22 février 2016 – Les Carabins ont continué leur saison parfaite au Stade Uniprix samedi dernier en battant les deux équipes de McGill de façon assez convaincante. L'équipe féminine a obtenu son quatrième blanchissage consécutif en gagnant 7-0 contre les Martlets tandis que les représentants de l'UdeM ont obtenu un gain de 5-2.

En double du côté féminin, les Carabins n'ont échappé que cinq jeux au total. La paire la plus dominante fût celle composée de Martina Tripcovici (Neurosciences) et de Marianne Jodoin (Doctorat en neuropsychologie) alors qu'elles n'ont échappé qu'un jeu lors de leur affrontement.

En simple, ce sont Claudine Maheu (Programme d'accueil) et Clémentine Michallon (Communication) qui ont été les plus décisives avec des victoires en deux manches de 6-0 et 6-2. Marianne Jodoin s'est également illustrée en simple avec un gain de 6-1, 6-2.

Dans le volet masculin, les Bleus ont remporté deux des trois duels plutôt serrés en double avant de se rendre en simple où ils ont échappé deux matchs. Ils ont toutefois compensé avec plusieurs victoires convaincantes. Les Carabins ont aussi gagné le match le plus enlevant de cet affrontement lorsque Chittaphone Bird Smith (Maîtrise en kinésiologie) a battu son adversaire 6-4, 3-6, 7-6 (3).

Parmi les joueurs qui se sont illustrés, on retrouve Sébastien Hirt (Administration, HEC Montréal), qui a gagné 6-2, 6-2 et Hugo Maurice (Génie mécanique, Polytechnique), qui a obtenu une victoire de 6-4, 6-2.

La saison des Carabins se poursuivra le samedi 12 mars à 17h alors que les Bleus accueilleront le Vert et Or de l'Université Sherbrooke à l'Île-des-Sœurs.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive