Les deux équipes des Carabins championnes

Montréal, le 3 avril 2016 – Les deux équipes de tennis des Carabins de l'Université de Montréal concluaient leur saison québécoise en fin de semaine. Les deux formations ont fait face à celles du Vert et Or de l'Université Sherbrooke en demi-finale samedi avant d'affronter les équipes de McGill en finale. Les Carabins ont battu les Martlets afin de défendre leur titre alors que les Bleus ont gagné contre les Redmen pour devenir champions de la ligue universitaire québécoise.

Du côté féminin, les représentantes avaient blanchi le Vert et Or en demi-finale avec un gain de 7-0 avant de vaincre les Martlets par la marque de 5-2 en finale. Lors de ces deux affrontements, la joueuse qui s'est le plus démarquée en simple du côté des Bleus a été Marianne Jodoin (Doctorat en neuropsychologie). La représentante de l'UdeM n'a perdu qu'un jeu en deux matchs au cours de la fin de semaine.

Anaïs Boa (Sciences biologiques) a également dominé sa compétition. Elle n'a échappé que quatre jeux en deux affrontements. Après des matchs de 6-1, 6-0 en demi-finale contre Sherbrooke, Claudine Maheu (Programme d'accueil) et Clémentine Michallon (Communication) ont démontré qu'elles sont aussi capables de gagner des matchs plus serrés dimanche. Maheu a gagné le deuxième set 7-5 après avoir blanchi son adversaire pendant la première manche tandis que Michallon a gagné la troisième manche 10-6 à la suite de deux manches de 7-5 et 5-7.

Claudine Maheu a aussi été nommée recrue de l'année en plus de faire partie de l'équipe d'étoiles de la ligue québécoise. Elle a conservé une fiche cumulative de 18-0 et elle n'a perdu que 15 jeux en simple tout au long de la saison au Québec.

Chez les hommes, c'est Andrew Beljaars (Éducation physique et santé) qui a joué les héros en finale lorsqu'il a gagné son match de simple au score de 6-4, 4-6 et 6-2. Le score était alors de 3-3 entre les Carabins et McGill, donc ce fût le match décisif. Avec cette victoire, Beljaars a conservé sa fiche parfaite en simple au Québec.

Hugo Maurice (Génie mécanique, Polytechnique) et Sébastien Hirt (Administration, HEC Montréal) sont les deux autres représentants de l'UdeM à avoir gagné leur match de simple contre McGill. Ce sont Demian Aquino (Communication) et Julien Cheaib (Droit) qui ont gagné le match qui a permis aux Carabins d'obtenir le point du double. Cette rencontre s'est soldée par le bris d'égalité.

La veille contre Sherbrooke, Colomban Bounine (Administration cohorte trilingue, HEC Montréal), Sébastien Hirt, Rémi Trudeau (Génie industriel, Polytechnique) et Arnaud Sénéchal (Administration, HEC Montréal) avaient gagné en simple pour aider la victoire de 5-2 de leur équipe. En double, la paire Maurice-Hirt avait impressionné avec un gain de 8-0 pour donner le point aux Carabins.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive