Soccer féminin

Toujours parfaites

Montréal, le 12 septembre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a toujours une fiche immaculée.  La troupe de Kevin McConnell a vaincu les Martlets de McGill 3-0 devant plus de 300 spectateurs réunis au CEPSUM.

Les Carabins ont ouvert la marque rapidement.  Dès la 7e minute de jeu, la recrue Eva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) profitait d'un ballon qui sortait de la surface de réparation et décochait une bonne frappe surprenant la gardienne de McGill, Anne-Catherine Huot, surprise hors position.

Les Bleus ont profité d'une mêlée devant le filet suite à un coup de pied de coin de Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) pour doubler leur avance à la 38e minute.  Marie-Michèle Bouchard (Pharmacie) est celle qui est parvenue à botter le ballon tout juste de l'autre côté de la ligne des buts.

Les Carabins ont eu quelques bonnes occasions de marquer en début de 2e demie, mais il a finalement fallu attendre jusqu'à la 79e minute pour que Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) complète la marque.  Elle a décoché une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation, suite à une belle montée sur l'aile gauche.

Les Carabins sont toujours seuls en tête du classement général de la Conférence du Québec grâce à un dossier de trois victoires en autant de parties, six points devant trois équipes. Ces trois victoires ont toutes été des blanchissages.

La prochaine rencontre aura lieu ce dimanche à Québec face à l'Université Laval à 13h.  Les Bleus seront de retour au CEPSUM vendredi le 19 septembre pour y affronter les Patriotes de l'UQTR à compter de 18h30.  La rencontre entre les formations masculines suivra à 20h30.