Treize Carabins reçoivent un appui important

Un total de 13 athlètes Carabins ont eu l’honneur de recevoir une bourse, lors de la première Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), en partenariat avec le RSEQ.

Les bourses ont été remises en fonction des performances académiques et sportives, ainsi que de la cuvée de recrutement de la saison 2017-2018.

L’attaquante de l’équipe de soccer Catherine Proulx a remporté le titre d’étudiante-athlète de l’année dans la catégorie excellence académique.

Elle a été l’unique buteuse et choisie joueuse du match dans une victoire de 1-0 en finale du Championnat canadien U SPORTS, menant les Carabins à un premier titre national. Elle a obtenu 28 crédits en maintenant une moyenne académique de 3,97 sur 4,3 en génie énergétique.

Sa coéquipière Emmanuelle Alcindor a quant à elle mis la main sur le titre d’étudiante-athlète de l’année dans la catégorie sport d’équipe.

Médaillée d’or au Championnat canadien U SPORTS, l’étudiante-athlète en administration a été la meilleure buteuse et pointeuse des Carabins en 14 matchs de saison régulière. Élue athlète par excellence du RSEQ, elle s’est retrouvée au sein des équipes d’étoiles de U SPORTS, du RSEQ et du championnat national.

Liste des récipiendaires Carabins :

• Emmanuelle Alcindor (Soccer)
  • Jessica Cormier (Hockey)
  • Gabriel Chancy (Volleyball)
  • Omar Kreim (Soccer)
  • Catherine Proulx (Soccer)
  • Louis-Mathieu Normandin (Football)
  • Feng-Yang Chen (Badminton)
  • Michael Brodrique (Football)
  • Bruno Lagacé (Football)
  • Pierre Lamothe (Soccer)
  • Mathieu Lassonde (Volleyball)