Soccer masculin

Trinity Western met fin au périple des Carabins

Edmonton, le 10 novembre 2006 – Dans ce que plusieurs voyaient comme un affrontement entre les deux meilleures équipes au pays, les Carabins de l'Université de Montréal ont tout tenté pour finalement s'avouer vaincus par la marque de 2 à 1 en demi-finale du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) face aux Spartans de l'Université Trinity Western.

Il s'agit d'une 1re défaite en 2006 pour les Carabins qui souhaitaient devenir la 1re équipe de l'UdeM, tous sports confondus à remporter un titre national. Ils avaient cumulé jusqu'ici une fiche de 12 victoires et 3 verdicts nuls.

« Je n'ai pas le droit d'être déçu après avoir vu les joueurs offrir une autre excellente performance, a mentionné l'entraîneur-chef Pat Raimondo au terme de la rencontre. Je suis très fier des gars. On s'est battu jusqu'à la fin et on a tout fait sauf compter un 2e but ».

À l'instar d'hier contre Toronto, les Carabins sont sortis en force et ont rapidement pris le contrôle du ballon. À la 10e minute, Boubacar Coulibaly a touché la barre horizontale sur un coup franc de la ligne de 35 verges. Quelques secondes plus tard, son coéquipier Fabien Abejean a redirigé un coup de pied de coin avec la tête mais le défenseur Brendan Campbell a fait l'arrêt in extremis avec la tête pour mettre fin à la menace des Montréalais.

À la 13e minute, Marc-André Bonenfant est revenu à la charge en s'échappant du côté gauche mais le gardien Tyler Dejong a eu le dessus.

L'attaquant Adrian Kekec est venu contrecarrer les plans des Bleus en inscrivant deux buts en l'espace de 6 minutes. À la 24e, il est entré à pleine vitesse du côté gauche de la zone adverse pour effectuer un tir parfait dans la lucarne droite, le ballon frappant le poteau avant d'entrer dans le but.

À la 30e minute, il est sorti d'un duel avec le ballon pour le diriger au sol dans le coin gauche du filet pour ainsi doubler l'avance des Spartans.

« Avec deux buts d'écart à la mi-temps, les joueurs sont restés calmes tout en s'entendant que si nous étions pour perdre, ça serait en laissant toutes nos énergies sur le terrain », a ajouté Raimondo.

Avec une stratégie plus offensive, les Carabins ont tranquillement retrouvé des ouvertures dans la défensive adverse et créer d'autres bonnes occasions de marquer. Pascal Aoun a profité d'un cafouillage devant le filet pour remettre les Carabins dans le match à la 70e minute.

Au cours des 10 dernières minutes de jeu, l'UdeM a menacé à plusieurs reprises en centrant le ballon à plusieurs reprises, mais la défensive des Spartans, menée par Dejong, a tenu le coup.

Dimanche matin à 10h (heure d'Edmonton), les Carabins affronteront le gagnant de l'autre demi-finale qui oppose actuellement le Rouge et Or de l'Université Laval à l'équipe hôte des Golden Bears de l'Université de l'Alberta. Les porte-couleurs de l'UdeM pourraient alors récolter la 2e médaille de bronze de leur histoire, l'autre ayant été obtenue en 2003.