Soccer masculin

Trois Carabins parmi les étoiles canadiennes

Edmonton, le 10 novembre 2006 – Le gardien Gerardo Argento ainsi que les milieux de terrain Johan Le Goff et Boubacar Coulibaly font tous partie des joueurs nommés sur les équipes d'étoiles de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Ils ont reçu cet honneur ce soir à l'occasion du Banquet du Championnat de soccer masculin de SIC qui a lieu de jeudi à dimanche à l'Université de l'Alberta située à Edmonton. Prenant eux-mêmes part à la compétition, les Carabins se sont inclinés 2 à 1 ce matin en demi-finale face aux champions de la conférence de l'Ouest, les Spartans de l'Université Trinity Western.

Argento et Le Goff figurent sur la 1 re équipe toutes étoiles pour une 2 e saison consécutive. Argento, 3 e gardien de l'Impact de Montréal de la United Soccer League (USL) avait aussi reçu le titre de recrue de l'année au Canada l'an dernier. Cette année, il a cumulé une fiche de 7 victoires et 2 verdicts nuls tout en accordant que 5 buts à l'adversaire pour inscrire 6 blanchissages.

Nommé joueur de l'année au Québec, Le Goff représente la pierre angulaire des Carabins en milieu de terrain, autant pour contrer les attaques adverses que pour relancer l'attaque, le jeu s'articulant souvent autour de lui. Il a inscrit 4 passes décisives en plus de recevoir le titre de joueur du match à 7 reprises.

C'est un retour parmi les étoiles canadiennes pour Coulibaly qui avait reçu le titre de joueur par excellence de SIC en 2004 en plus de figurer sur la 1 re équipe. Il se retrouve cette fois sur la 2 e équipe d'étoiles. En 12 matchs, il a compté 8 buts, 2 e plus haut total au pays, en plus d'amasser 6 passes décisives. Après un an d'absence, il est revenu au jeu en 2006 pour débuter un doctorat en sciences humaines appliquées.

Dimanche matin à 10h, les Carabins tenteront de remporter la 2 e médaille de bronze de leur histoire en affrontant le Rouge et Or de l'Université Laval.